• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

faire une sauvegarde sur un autre PC

Bonjour,
J'ai synchronisé Généatique 2013 et mes généalogies sur une clé USB et je voulais transférer ces généalogies sur un autre PC. Cet autre PC a également Généatique 2013 d'enregistré.
Malheureusement je n'arrive pas à transférer mes généalogies. Quelqu'un peut-il m'aider ?
D'avance merci. :roll:
 
Membre expert
joel-bt":266m0zjh a dit:
.Cela peut marcher, mais n'est pas recommandé.
Pourquoi ?
Je gère ma généalogie sur un PC de bureau. Tous les soirs je fais une sauvegarde de l'ensemble de mes activités sur DD externe, quelles soient généalogiques ou autres (traitement de texte, d'images, programmation, vidéos, téléchargements, etc) par synchronisation. Je ne vais pas, chaque soir, copier l'intégralité de mes 400 Giga de fichiers divers et variés. Comment faites-vous pour ne sélectionner que votre activité de la journée, si, comme moi vous êtes un touche-à-tout qui passe de la vidéo à Gimp, en passant par notepad++, généatique, heredis,... .
J'effectue ma synchro avec SyncBack, mais j'ai aussi utilisé Cobian backup (gratuit, mais moins rapide, et fâché avec linux). Ces logiciels permettent des synchronisation de plusieurs types. Pourquoi ne pas en utiliser un pour synchroniser une généalogie ?

predigny":266m0zjh a dit:
ca me semble un peu lourd de l'utiliser pour juste mettre à jour ma généalogie sur le pc portable.
C'est le moyen le plus rapide. Un clic et cela se fait sans autre bidouillage. Et si vous synchronisez à heure fixe, pas même un clic. Le PC s'en occupe pour vous. Si comme moi, vous avez de nombreuses illustrations, il est hors de question de faire chaque fois des copies des nouvelles illustrations. Et celle-là, l'ai-je bien copiée ? Faites travailler votre PC à votre place. Il fera moins d'erreurs :wink:
Perso comme indiqué je fais une sauvegarde par synchro sur DD externe. J'ai un vieux portable qui tourne sous linux. J'ai installé G2013 sous linux et je synchronise mon dossier généalogique à volonté. Je le fais également sur un vieux PC qui tourne sous XP. Ma généalogie se retrouve donc sur 4 DD. Après synchro, tout est à jour. Le seul impératif est que Généatique soit fermé quand on fait une synchro.
Pour ce qui est des espaces web, je ne fais que des transferts hebdo de sauvegarde zip. Je n'utilise jamais de synchronisation dans ce cas.
 
Membre expert
Bonjour Phicome.
Je n'avais pas compris que vous procédiez ainsi, ce qui bien sur ne pose pas problème.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais persuadé que vous effectuiez une synchro en temps réel de vos répertoires avec la synchronisation de windows.
Bonne journée.
Joël NIZART
 
Moderateur
Je viens d'essayer "SyncToy" ; le fait qu'il soit proposé par Microsoft étant plutôt un bon signe. Son utilisation semble en effet être très simple mais l'opération de loin la plus difficile me semble être de définir par Windows les autorisations de partage d'un répertoire, surtout si ce répertoire n'est pas dans "Public".
 
Moderateur
joel-bt":1b5wowk4 a dit:
Quelle version de windows ?...
Les deux pc sont sous Vista "familiale". La synchro avec SyncToy fonctionne bien avec une paire de dossiers dans "Public", mais j'ai échoué à faire une synchro avec des répertoires dans "Users\User_name\...". Apparemment il faudrait que je crée un compte dans le portable et on rentre vite dans des menus de spécialistes réseaux ; je n'ai pas trop envie de toucher au pc portable (qui est celui de mon épouse.... ! ). Je veux bien définir un partage de répertoire, mais si à l'ouverture de Windows, il lui faut choisir entre deux utilisateurs, ce sera le drame chez moi (ou plutôt chez elle) ! :lol:
Je crois que je vais en rester à la clé usb, transportée "à la main" vers le second pc (distant de 4 mètres).
 

gratuit

Haut