• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

famille audren,bernard,maout

Membre
Bonjour,
je fais des recherche sur ma famille maternelle en Bretagne.
Suis arrivée jusqu'à mes arrieres grand-parents.
ma mère audren marie, née Bernard (son père marin ne l'ayant reconnu qu'un an plus tard);née en 1917
grand-parents:audren julien 1896 et Bernard anna 1897
arrieres grand-parents:Audren pierre 1864 et maout anne 1874.
Je pense que mon grand-père avait un frère François ! et ma grand-mère une soeur Françoise!
Ma mère avait un frère joseph mort à la guerre dont je ne retrouve aucune trace .mort en 1939;
Peut-être pouvez vous m'aider à continuer mes recherches
Merci
Yvette

Membre
rebonjour,
j'ai oublié de détaillé.
Ma mère est née à quelebers en Querrien (connaissez vous?)
Grands parents à Clohars-carnoët;
mes grands-parents se sont peutêtre mariés à Rouen!
mon grand-père à reconnu ma mère à la mairie de Lorient.
à+ yvette

Membre
Yvette, les actes sont trop récents pour être consultés en ligne.
Je vais essayé d 'aller demain en mairie de Clohars pour les consulter et je vous tiens informée.

Amicalement,
Jacqueline

Membre
Bonjour Jacqueline,
merci c'est très gentil à vous de vous déplacer, moi je ne peut le faire habitant dans les hautes-pyrénées.
Mais si j'arrive à avoir un maximun d'informations et peut-être de retrouver des membres de ma famille, je viendrai cette année en Bretagne.
a bientôt
Yvette

Membre
Bonjour Yvette,

A cause de la grève, la sortie de Lorient est barrée !
J'irai demain.... avez-vous déjà des actes en votre posséssion ?

Bonne journée,
Jacqueline

Membre
rebonjour,
j'ai l'acte de naissance de ma mère que m'a envoyé la mairie de Querrien.
J'ai demandé à la mairie de Lorient l'acte de reconnaissance de ma mère par son père (il l'a fait un an plus tard) mais ils n'ont pas répondu à mon email.
Merci
PS: chez nous pas trop de bouchons, c'est l'avantage d'habiter une petite ville.

Membre
RE: Jacqueline
COMMENT AVEZ VOUS FAIT POUR AVOIR L'ACTE DE RECONNAISSANCE QUE MOI JE N'AI PAS PU OBTENIR.
Je n'arrive pas à le sortir sur mon écran...
A+

Membre
Mince alors !!!
Lorsque je clique sur le lien, je l'ai de suite;
Avez vous installer le logiciel "Java",ça peut aider !

Pourriez vous me donner les informations contenues dans l'acte de Querrien ?

Membre
merci, maintenant c'est bon.
Ma mère à été mariée une 1er fois avec rene, andre, Roger à Rouen le 14 mars 1942, je viens de recevoir le certificat de mariage, mais ce qui m'interresse c'est le fils qu'ils ont eu, je n'en retrouve aucune trace, d'après ce que je sais ils sont mort tous les deux pendant la guerre. Je ne connais pas le nom de l'enfant.
à bientôt
YVETTE

Membre
Bonsoir Yvette,

Il faut écrire à la mairie de Rouen(en justifiant votre parenté) fin qu'ils regardent dans les tables décennales une naissance après 1942, date du mariage de votre mère.

Sur cet acte acte de naissance figuerera le mariage et le décès de cet oncle.

Bonne soirée,
Jacqueline

Membre
Bonjour Yvette,

J'ai photographié quelques actes AUDREN, par contre je ne trouve pas la naissance de BERNARD Anna Marie.
La page des TD est déchirée et les BERNARD sont nombreux. Avez vous l'acte de mariage AUDREN-BERNARD ? Ils se sont mariés à Rouen le 28/04/1823.

Je ne sais comment vous faire parvenir les actes car je ne voudrai pas encombrer le forum.

Amicalement,
Jacqueline

Membre
Bonjour Jacqueline,
je répond avec un peu de retard, mais mon ordinateur fait des caprices.
Pour ce qui est des papiers, il y a deux façons, soit sur mon adresse email perso, soit par courrier et je vous rembourserai les frais!..
Pour en revenir à ma grand-mère Bernard anna, née en 1897 elle était vivante en 1933 et décédée ainsi que mon grand-père lors du mariage de ma mère marie en 1942. Ils habitaient à Lorient en 1919 et Rouen 1929. J'ai appris tout cela en lisant de la correspondance entre mes grand-parents.
A bientôt et merci pour tout
Yvette :

Membre
Bonjour Huguette,

Je préfère votre adresse mail ce sera plus rapide.

Avez vous eu des nouvelles de la mairie de Rouen pour savoir s'ils ont trouvé trace de cet enfant ?

Pour connaître la date de naissance de Bernard Anna Marie il faudrait aussi son acte de mariage à Rouen en 1823(celui-ci y sera mentionné).

J'attends de vos nouvelles pour vous envoyer les actes,

Amicalement,
Jacqueline

Membre
bonjour Jacqueline, moi c'est Yvette
pour la date de naissance de Bernard anna, marie c'est en 1897. Mariage 1923
Toujours pas de trace de l'enfant!
Mon adresse email:koura@wanadoo.fr
A BIENTOT