• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Famille Villemain Georgette X Latiere ou Lafiere

Membre
Bonjour à tous,

J'ai découvert en regardant le livret de famille de mon AGP, l'existence d'une des soeurs de ma grand-mère qui s'appelait Georgette Hortense Villemain.
Ni ma soeur ni moi, ni notre cousine (petite-fille d'une autre de ses soeurs) n'avions jamais entendu parler d'elle. Apparemment, nos parents et grand-parents l'ignoraient ou l'avaient oubliée.

J'ai obtenu (grâce à une aide secourable aux AD de Paris), son acte de naissance. Il y était fait mention de son mariage en 1919 avec un Monsieur Charles Latiere ou Lafiere (consonne illisible) dans le V° arrondissement de Paris. La mairie de Paris (requête en ligne) n'a pas pu m'aider. Peut-être à cause de l'asterisque que j'ai saisi à la place de la consonne douteuse. De toutes façons, je ne pense pas que son acte de mariage puisse m'apprendre grand chose.

Je suis donc à la recherche de ses descendants éventuels qui, peut-être, pourraient m'apprendre quelque chose sur son histoire.

Merci d'avance
Jean-Michel

Membre actif
Bonjour,

Il ne faut pas ainsi baisser les bras...

Si avec les noms, le lieu et l'année vous ne trouvez pas l'acte de mariage c'est à désespérer.

Il va vous indiquer leur adresse, les témoins (qui peuvent être de la famille), pourquoi pas un enfant déjà né et reconnu, il peut aussi y avoir des mentions ultérieures...

Il ne faut pas que compter sur les autres sinon vous n'irez pas loin, le proverbe "aide toi et le ciel t'aidera" est tout à fait d'actualité en géologie.

Cordialement

Membre
En géologie, je ne sais pas... :wink:
J'ai demandé en ligne à la mairie de Paris, bien sûr.
Rien dans le V° arrondissement. J'avais pourtant le lieu et l'année du mariage et ils ont cherché autour de cette année.

De toutes façons, cette grand-tante est pleine de mystères. J'en viens à me demander si elle a vraiment existé. Ah ben, si, puisque j'ai son acte de N.

Merci, Marc.
---
Cordialement
jmM

PS : Pour les infos éventuelles fournies par l'acte de M, vous avez raison, bien sûr.

Membre actif
bonjour,

Désolé pour la faute de frappe....généalogie et géologie, je commence à m'user.... :lol:

Cordialement

Annonces

CONCOURS
CONCOURS