• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Familles recomposées...

Nouveau membre
Bonjour,
Mon mari a une fille d'un précédent mariage, que mon père (dont je "mets au propre" la généalogie), considère comme sa petite-fille, au même titre que les enfants qui sont nés de notre union. Est-il possible de la faire figurer sur un arbre ?
Merci d'avance pour votre réponse !
 
Bonjour,

Dans GénéaTique 2004 :
Cliquez deux fois dans la case de votre époux.
Cliquez dans le menu sur Arbres puis Mixtes puis mixte-cousins ou mixte-cousins-photos.

Votre famille et celle de votre mari apparaîtront ensemble sur le même graphique. La première union (avec l'enfant) de votre mari apparaîtra aussi.

Cordialement
Yann Guillerm
 
Bonjour Yann, et merci de m'avoir répondu si vite !
Malheureusement, cela ne répond pas complètement à mon "souci", car j'avais déjà testé ce que vous m'indiquez, et il manque alors toute la descendance des frères et soeurs de mon père, qui n'apparaissent plus... Avez-vous une autre proposition ? Merci d'avance !
 
Bonjour,

J'ai supprimé votre message qui était à part : il faut éviter de créer des réponses isolées (on ne s'est plus à quel message la réponse fait référence).

Je n'avais pas eu le temps de répondre à votre message.

Effectivement cela ne fait pas apparaître la descendance des frères et soeurs de votre père. En prenant votre père comme personnage central, cela ne fait apparaître que sa descendance "par le sang". La première fille de votre mari n'apparaît pas même s'il s'agit d'un lien affectif.

La seule solution pour qu'elle apparaisse dans l'arbre est qu'elle soit ajoutée en tant que votre fille.
Vous pouvez faire une copie de votre fichier pour faire cette manipulation.

Cordialement
Yann Guillerm
 

gratuit

Retour
Haut