• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fenêtre de saisie des frères et soeurs

Membre actif
Bonjour,

Y a t-il un moyen de se passer de cette nouvelle fenêtre de saisie des frères et soeurs, qui n'apporte rien et complique la saisie sous l'ancien régime où l'on travaille avec les dates de baptême et non avec les dates de naissance?

Merci.
 
Il suffit de ne pas saisir autre chose que le nom-prénom-sexe et faire valider, comme avant ; si il y a des homonyme vous regardez ce que donne la recherche, si personne ne correspond, vous faites "Création d'une fiche" puis Valider. C'est très proche de ce qu'il y avait avant.
Dans l'ancien régime ce sont généralement les baptêmes en effet mais la plus part du temps il est dit quand l'enfant est né. Personnellement, sauf exception, je ne renseigne que la naissance et tant pis si me me trompe d'un jour ou deux parce que le curé n'avait pas indiqué "né la veille".
A mon avis ces nouvelles saisies sont plutôt pas mal, la seule chose à faire attention (jusqu'à ce que ce soit corrigé) c'est qu'il ne faut pas que la fenêtre de recherche soit ouverte en arrière-plan quand on active les fonctions d'ajout d'enfants, de frères/sœurs ou de parents, si non on a du mal à saisir le prénom (la fenêtre de recherche reprend le "focus").
 
Je me suis habitué à cette nouvelle fenêtre, et je la trouve assez pratique. Certes elle ne permet de saisir que les naissances et pas les baptêmes, on peut quand même saisir la paroisse qui en général la même pour la naissance et le baptême. Avec l'ancienne fenêtre, on ne pouvait rien saisir du tout, sauf les prénoms. Comme on a le choix de saisir une date et un lieu de naissance, je trouve que c'est plutôt un mieux.
 
MINGOUT":3vdcbekk a dit:
Y a t-il un moyen de se passer de cette nouvelle fenêtre de saisie des frères et soeurs, qui n'apporte rien et complique la saisie sous l'ancien régime où l'on travaille avec les dates de baptême et non avec les dates de naissance?
Le seul moyen de se passer de cette fenêtre est de revenir à G2014.
 
Quel progrès ???
Je retourne vers 2014, raz le bol de ces gadgets qui ne servent à rien.
Si l'on veut garder cette philosophie, il suffirait de donner le choix entre naissance et Baptême, ce n'est pas compliqué ou de donner le choix entre l'ancienne fenêtre et la nouvelle.
Mais tout cela c'est du bricolage.
 
Bien sûr, on pourrait imaginer de pouvoir choisir, pour l'événement (date et lieu), la naissance ou le baptême, cela fait des boutons en plus, et si CDIP ajoute ces boutons, d'autres vont demander qu'on ajoute le décès et l'inhumation. Pourquoi pas ? Je suis pour.... mais certains trouvent cette fenêtre déjà compliquée et se perdent dans le choix des parents en cas de mariages multiples, donc risquent de se perdre dans ce choix d'événement, une solution serait qu'à chaque entrée dans cette fenêtre aucun événement ne soit défini ce qui obligerait à en choisir un (mais cela fait un clic supplémentaire !) .
Je pense que cette fenêtre est pratique dans la mesure où elle a exactement toutes les fonctionnalités de l'ancienne (dans le cas d'un mariage unique des parents) et quelques unes en plus qu'on peut ne pas utiliser. Alors pourquoi est-elle si critiquée? Je suppose que c'est à cause de sa présentation. Il est vrai qu'au début elle m'a un peu dérouté. Ceci dit, ce n'est que mon avis et je comprends que certains ne soient pas d'accord.
 
Bonjour.

J'ajouterais, que rien ne vous oblige à saisir la date de naissance dans cette fenêtre de recherche.
Personnellement je déplore cette fenêtre de recherche des enfants ainsi que celle des parents, moi aussi j'aimerais que le CDIP nous laisse le choix de paramétrer avec ou sans ces fenêtres, mais, bon, je m'y suis fait.

Cordialement.
Jean-François CROHAS
 
MINGOUT":391q4d8t a dit:
Je retourne vers 2014, raz le bol de ces gadgets qui ne servent à rien.
Moi aussi je suis revenue depuis un moment à G2014, bien plus ergonomique, et je ne le regrette pas.

Le seul regret que j'ai c'est d'avoir acquis G2015 parce que le CDIP avait fait un effort sur l'utilisation de la touche "Entrée" mais s'est ravisé ensuite puisqu'elle n'est quasiment plus fonctionnelle dans la dernière mise à jour. Un non sens que je ne suis pas près de pardonner.
C'est tout juste si l'on n'accuse pas les utilisateurs de la touche "Entrée" d'être responsables des dysfonctionnements du module d'ajout des parents.

predigny":391q4d8t a dit:
D'après le cdip, la saisie des parents se complique du fait que certains utilisateurs utilisent beaucoup la touche "Entrée".
Je crois que c'est au CDIP de s'adapter aux usages des utilisateurs et non l'inverse. Il est tout de même plus facile d'appuyer une fois sur la touche "Entrée" que de quitter le clavier pour prendre la souris, faire 2 clics et revenir au clavier.

Sans compter qu'avant pour supprimer une fiche, il suffisait de faire Ctrl+S / "Entrée". Maintenant c'est Ctrl+S / Quitter le clavier + Prendre la souris + Clic.
Vous parlez d'un progrès ! :?

Je radote, je sais, mais je l'ai vraiment en travers.

Eh bien oui ! C'était mieux avant, n'en déplaise à certains.
 
[G2015 Prestige 1.1.8.8 hélas !*]

Eh oui, on ne veut pas écouter les utilisateurs, à la place pour ne pas perdre de part de marché on fait un bombardement massif de pub, quel gâchis !!!
En heures de travail, et en revenus, et nous nous avons été assez crédule pour croire aux miracles, mais ça ne durera pas.
 
pguibert":3oco7wwe a dit:
...C'est tout juste si l'on n'accuse pas les utilisateurs de la touche "Entrée" d'être responsables des dysfonctionnements du module d'ajout des parents....
Même si ça complique un peu les choses, le cdip n'a pas dit qu'il supprimerait la validation par "Entrée". Si cette possibilité a disparu, il faudra qu'ils la remettent en place ; mais sur la version que j'utilise (encore en béta-test) la validation par Entrée fonctionne pour l'ajout des frères/sœurs, l'ajout d'enfants et l'ajout des parents.
Franchement ces nouvelles interfaces ne me posent maintenant aucun problème, même si je trouve que les améliorations qu'elles apportent, ne justifie pas les efforts qu'elles ont coûtés.
 
même si je trouve que les améliorations qu'elles apportent, ne justifie pas les efforts qu'elles ont coûtés.[/quote]

Je pense en effet qu'il y a d'autres améliorations plus utiles et urgentes à faire.
Je pense aussi que tout est dit et que cela ne sert à rien d'en remettre une couche, donc je ne suis plus le sujet.

Bonne soirée à tous.
 

gratuit

Retour
Haut