• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Fermeture automatique de l'espace Parametrage de l'arbre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion L_Rossi
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,

J'utilise G24 depuis peu (précédente v. G22).

Je viens seulement de remarquer que la fenêtre de "Paramétrage de l'arbre" se referme dès qu'un changement est sélectionné, sans attendre la validation par le bouton "Enregistrer" .(p.ex. choisir le nombre de générations affichées, afficher frères /soeurs des ancêtres, aller sur param. avancés etc.). Donc il me faut à présent la rouvrir plusieurs fois pour modifier quelques paramètres de l'arbre affiché.

J'ai essayé les fonctions "Réparer la BdD" et j'ai refait une installation G24 mais sans succès.

Merci d'avance de votre aide.

Bonjour,

J'ai une amie qui avait G 2014, je viens de lui faire le téléchargement pour G 2024.
J'ai le même problème quand je vais sur paramétrage de l'arbre.

J'ai encore un autre souci :

Pour le modèle d'arbre, le lui ai sélectionné le "2020-mixte-standard.grf". Il s'affiche comme je voudrais, mais dès que je quitte, il revient au standard.
"Définir comme Mode 1" est grisé.
Pourriez-vous me conseiller pour ces 2 points.
Merci d'avance.
Cordialement

Pour le paramétrage qui se referme trop vite, il n'y a rien à faire qu'à attendre une correction. C'est signalé au cdip.
Pour le "Définir comme Mode 1" grisé c'est étonnant car il est grisé seulement quand le modèle en cours est déjà le modèle affecté au mode 1. Quand vous cliquez sur l'icône "Mode 1" quel est le nom du modèle que vous voyez s'afficher en haut de la fenêtre "Paramétrage de l'arbre" ?

Bonjour,
Cela fait déjà pas mal d'années que c'est ainsi et personne ne s'en est plaint (mais je pense qu'il y avait une temporisation avant la fermeture et on pouvait modifier plusieurs paramètres), mais je suis d'accord que si on veut modifier plusieurs paramètres, c'est désagréable.
Avec la fermeture automatique, les boutons Enregistrer et Fermer ne servent à rien, par contre si cette fermeture n'est plus automatique (ce qui serait la meilleure solution), il faut bien garder les 2 boutons Enregistrer et Fermer, car on peut avoir envie de modifier temporairement un paramètre (nombre de génération, gestion des implexes...) sans vouloir sauvegarder le nouveau paramétrage.

J'ai essayé les fonctions "Réparer la BdD"
Pour préciser un peu, la BdD contient les données de la généalogie et ne peut pas contenir ces paramétrages des arbres, sinon ils seraient différents d'une généalogie à l'autre. Donc pour les paramétrages, Réparer ou Restructurer la BdD ne sert à rien

Pour le paramétrage qui se referme trop vite, il n'y a rien à faire qu'à attendre une correction. C'est signalé au cdip.
Pour le "Définir comme Mode 1" grisé c'est étonnant car il est grisé seulement quand le modèle en cours est déjà le modèle affecté au mode 1. Quand vous cliquez sur l'icône "Mode 1" quel est le nom du modèle que vous voyez s'afficher en haut de la fenêtre "Paramétrage de l'arbre" ?

gratuit

Messages similaires
Retour