• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fermeture d'une personne

Membre actif
Bonjour,

J'ai appris a travailler sur Hérédis mais le trouvais pas assez complet.....

- Lorsqu'on avait tout remplis sur une personne on pouvait cocher en vert pour fermer ce qui indiquait que tout ce qui concernait la personne était recensé.

- D'autre part dans le même registre, je ne trouve pas un liste (comme dans Hérédis) de toutes les familles figurant dans l’arbre ce qui simplifie la saisie.

Dans Généatique je n'ai rien trouvé de même.
Pour ses deux cas y a t' il un dispositif comparable?

Merci pour la réponse
polo
 
Le titre de votre message fait un peu peur, surtout pour ceux qui son passés entre les mains des chirurgiens !
Passer de Heredis à Généatique change certainement pas mal d'habitudes. Si une rubrique n'existe pas dans Généatique, il suffit de la créer ; par exemple "Saisie complète" qui sera un booléen Oui/Non.
Pour la "Liste des familles" il faudrait savoir ce que vous entendez par la, mais si cette liste n'existe pas, vous pouvez sans doute également créer un modèle de liste qui "fera l'affaire". La grande force de Généatique c'est de travailler sur un arbre graphique très performant et très personnalisable, mais c'est aussi pouvoir créer les rubriques, les listes,... qui vous conviennent. Évidemment il faut un peu de pratique pour obtenir ce que l'on désire.
 
Bonjour
Lorsque je disais "fermeture" il faut comprendre par la...Avoir remplir tout ce que l'on peut trouver comme renseignement sur elle... et donc savoir par un moyen visuel que sa fiche est complète.
Sur Hérédis un bouton a gauche du nom est mis en vert alors qu'il est en rouge si sa fiche est incomplète.
Quand à créer un modèle de liste, y a t' il un descriptif sur sa réalisation dans le DVD ou livre Généatique 2012?
Merci
polo
 

gratuit

Retour
Haut