• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fiche à la volée : présenter sa généalogie

Bonjour Toutes et Tous,
Pourriez-vous partager votre modèle élaboré d'une fiche à la volée ?
J'ai bien vu le mode opératoire de prédigny concernant son paramétrage, toutefois mon propos revêt la dimension : comment présenter sa généalogie à partir d'une fiche familiale ?
merci
Jean-Jacques
 
Ce n'est pas le but d'un fiche à la volée.
Sous quelle forme comptez vous présenter la généalogie ?
 
Ce n'est pas le but d'un fiche à la volée.
Sous quelle forme comptez vous présenter la généalogie ?
Bonjour Prédigny,
Je suis un adepte inconditionnel de votre modèle d'arbre imprimable 10G (au passage, a-t-il évolué ?)
Il a fait de nombreux émules dans ma famille et même au-delà. C'est remarquable, merci encore.

Présentation souhaitée de"ma" généalogie :
Je souhaite que cette impression d'arbre généalogique fasse partie intégrante plus globalement de "mon livre généalogique".
Je rêve sur une page (voire même deux au besoin), telle une fiche à la volée, intégrant la description de la vie de chacun des ancêtres cité dans le modèle d'arbre imprimable 10G. (il faut bien garder sa capacité de rêver !)
En fait l'idée serait une "simple d'une fiche individuelle particulière" comprenant dans l'ordre :
1 - N° de la génération/de cujus avec indication du type d'ascendant (maternel par ex) rappelant brièvement les parents.
2 - Nom, prénoms, toutes les dates BMS (ou NMD) de l'ancêtre considéré.
2.1 - possibilité d'une photo calée sur la droite du point 2.
3 - sa situation matrimoniale avec les témoins.
4 - ses frères et sœurs
5 - Note : tous les événements et (ou) documents particuliers...éventuellement notice si c'est opportun.
(en fait toutes les infos saisies que l'on voit dans l'onglet complet paramétrages à souhait avec GT).
6 - ET IMPORTANT : un mini graphique qui permet de replacer cet ancêtre dans l'arborescence.

Amicalement
Jean-Jacques
 
Non, mon modèle d'arbre 10G n'a pas évolué ; j'avais eu juste l'intension de faire un "papier" décrivant en détail les opérations en particulier insistant sur les marges à respecter.
Pour la "Description de la généalogie" je n'avais pas du tout compris ce que vous vouliez ; je croyais que vous vouliez une seule fiche à la volée pour présenter toute la généalogie. Ce que vous voulez c'est agrémenter la généalogies de nombreuses fiches à la volée, presque une par individu. En fait c'est un livre que vous voulez faire et c'est plutôt vers une grosse monographie qu'il faut s'orienter. Je crois qu'il faut diviser la généalogie en plusieurs morceaux et les traiter un par un. Un petit arbre montrant le contenu du "morceau" suivit des fiches donnant les détails des personnes. La difficulté étant de faire une bonne division de la généalogie. Tous ces morceaux de généalogie étant précédés d'un arbre représentant l'interconnexion de ces morceaux. Un arbre 10G pouvant compléter le tout.
Gros travail garanti !
 
Non, mon modèle d'arbre 10G n'a pas évolué ; j'avais eu juste l'intension de faire un "papier" décrivant en détail les opérations en particulier insistant sur les marges à respecter.
Merci pour votre réponse. Effectivement un petit mode opératoire serait bien utile.
 
Ce que vous voulez c'est agrémenter la généalogies de nombreuses fiches à la volée, presque une par individu.
Oui agrémenter chaque ancêtres d'une fiche.
Est-ce qu'un(e) co-listier(e) aurait réalisé une telle fiche, même approchant ?
Jean-Jacques
 

gratuit

Retour
Haut