• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fiche à la volée

Membre expert
Bonjour,
La fiche à la volée est une aide précieuse de GT en vue de réaliser une monographie sur un personnage.
Cette fiche est censée résumer toutes les informations que nous avons sur un ancêtre...ce n'est que partiellement vrai.
En effet, celle-ci ne "rapporte" que les Notes "Générale" (individuelle et couple).
Or, dans cet onglet Notes de l'écran de saisie, il y a bien d'autres catégories (de notes) que nous avons créées : recherches ; chronique familiale ; filiation , historique...etc.
Ces catégories de Notes ne se retrouvent pas dans cette fiche à la volée.
Comment faire la même chose pour éditer toutes les informations exhaustives d'une personne ?
 
Bonjour,
Vous pouvez modifier le paramétrage du modèle de fiche familiale utilisé (par défaut c'est la fiche 01/rédigée.ff). La modification se fait dans dans l'onglet Paramétrage avancé et dans la rubrique Éléments (dans la liste en haut à gauche). Il y a beaucoup de cases à cocher.
Pour savoir quel modèle est utilisé par le bouton/icône Fiche à la volée (à gauche de l'écran de saisie), il faut aller dans le menu paramétrage de l'écran de saisie onglet Général.
 
Dans le paramétrage avancé du modèle de fiche "rédigée.ff" on peut cocher/décocher les différentes catégories de notes, standard ou créées par l'utilisateur.
 
Dans le paramétrage avancé du modèle de fiche "rédigée.ff" on peut cocher/décocher les différentes catégories de notes, standard ou créées par l'utilisateur.
Merci à Alain et Prédigny pour ces précisions. Effectivement c'est parfait ainsi : modèle de fiche "rédigée.ff", puis dans l'onglet "paramétrage avancé" l'on peut cocher toutes les rubriques de catégories de Notes que nous avons créées...et de surcroit l'enregistrer comme modèle perso.
Merci encore
Jean-Jacques
 
Certaines options de ces modèles ont des problèmes pour être appliquées et/ou enregistrées. J'ai voulu ajouter "Enfants et petits-enfants" et j'ai eu beaucoup de mal à enregistrer ces paramètres ; il a fallu que je les définisse dans "icône paramétrage de l'arbre" puis "Enregistrer sous". En passant par "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre", ça ne veut pas enregistrer les changements de paramètres.
 
Pour certaines personnes j'ai créé une note "Parcours Militaire".
J'ai pris la fiche 01-Rédigées -- fiche-medias.ff que j'ai modifié pour certaines options, ce qui fonctionne trés bien. Par contre je n'arrive pas à inclure la note "Parcours Militaire"; ce n'est que la Note Générale qui fonctionne.
Peut-on modifier ?
 
Est-ce que votre catégorie de note "Parcours Militaire" est visible pour toutes les fiches ?
 
Non.
Je crée une note simplement pour ceux que je retrace le passé militaire, donc il y en peu.
Il y a deux sortes de catégories de note :
- Dans l'onglet Notes vous cliquez sur "Nouvelle catégorie", mais alors cette catégorie n'existe que pour cette fiche et n'est pas visible dans les Fiches et autres livrets
- Dans l'onglet Notes vous cliquez sur la "roue dentée" (ou faite "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Catégorie de notes) et vous ajoutez une catégorie. Cette catégorie sera visible dans l'onglet Notes pour toutes les fiches et elles seront visibles dans les fiches et livrets.

Il me semble que le premier type de catégorie est a éviter.
 
Je reviens sur ces fiches à la volée.

J’ai créé une fiche à la volée personnelle « Michel-3l.ff » avec différents réglages et notamment « paramétrages des notices, Notices pertinentes et tout selectionner = coché --- Choix des catégories de fichier et choix des catégories d’images : Tout sélectionner et réduire les images en vignettes = coché.

Tout se passe bien.

Si je change d’individu, tout ce qui concerne la personne s’affiche correctement, mais pour les notices de profession et de lieux ce sont celles de la personne précédente qui apparaissent.

Comment faire pour que les notices reliées à ce personnage qui apparaissent bien dans l’écran de saisie, suivent pour l’impression de la fiche à la volée.
 
Effectivement il y a un problème avec les notices. J'avoue ne jamais avoir ajouté des notices à une Fiche à la volée avant de faire l'essai à l'instant. Je transmets au cdip mais j'ai peu d'espoir pour une correction cette année.
 
Merci predigny.
Je ne me fais pas d'illusions, non plus.
Apparemment, nous ne sommes, peut-être pas beaucoup a les utiliser et puis cela ne semble pas un priorité.
Mais j'en ai fait un certain nombre pour diverses personnes de la famille et les adressées aux descendants qui ont tous bien apprécié.
 

gratuit

Retour
Haut