• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fiche couple pour union multiple

Membre
Bonjour,
Dans ma généalogie, un homme s'est marié 2 fois, la 1ère union trés courte n'est mentionnée que pour la bonne régle si j'ose dire.
La 2ème qui a donné la suite de la généalogie est donc celle qui m'intéresse, si j'ose dire toujours...
Or quand j'essaie de réaliser une fiche couple, elle se crée automatiquement sur la 1ère union
Comment faire pour choisir ou donner un ordre de sélection qui me donne la fiche couple avec l'épouse N°2.
Merci d'avance
chaber :wink:
 
Si vous sélectionnez la personne qui a eu deux unions, normalement il devrait y avoir deux fiches de couple, chacune correspondant à une union (même si elle n'a durée que 5 mn...).
Précisez quel Généatique vous avez et quel modèle vous utilisez.
 
Il faut double cliquer sur la personne qui a eu deux unions pour le mettre en "pivot" ou personne centrale et il faut lancer la réalisation des fiches. L'aperçu qui est donné avant ne reflète pas le résultat final, c'est juste un aperçu de la présentation.
 
Re,
bravo et merci...
puis-je encore ?
Je n'arrive à mettre en couleur que le cartouche et les rubriques principales et autres titres etc... restent en blanc
Il me semble, car je ne suis pas revenu sur ce sujet depuis longtemps, qu'avec Géné MX ou 2004 par exemple on pouvait plus facilement personnaliser ses fiches
chaber :wink:
 
Dans le "Paramétrage avancé/Mise en forme de la page" on peut changer la couleur des lignes de cadre et du font des zones de texte. On pet aussi changer la couleur des polices de caractères mais dans les fiches de type "rédigée" il n'y a pas beaucoup de type de données. Si vous souhaitez des tableaux plus riches e ncouleurs, regardez le modèle "02 Cadres/Cadre structuré couleur.ff".
Mais attention aux fonds colorés, ça épuise les cartouches d'encre à l'impression.
 
Ouais,ouais.. j'ai bien vu tout ça, mais justement c'est c'est ce qui ne marche pas;
Je vais dans mise en page etc...et sélectionne les couleurs mais à part le cartouche rien ne change...
je vais réessayer
chaber :?
 
Je ne peux guère obtenir plus de couleurs que ce qui est ci-dessous. Ayant choisi les Noms en rouge je m'attendais à voir tous les noms en rouge, mais ce n'est pas le cas.

couleurs.png
 
Bonjour,
Je n'ai plus mes yeux de 20 ans et ne suis pas sur de voir si le fond a été coloré en vert trés clair, ce que je n'arrive pas à faire, pour le reste la mise en page se révèle donc assez limitée
Merci pour l'aide
chaber
 
CHATEL":vchax19q a dit:
....pour le reste la mise en page se révèle donc assez limitée...
De toute façon, ça c'est certain ; on a beaucoup plus de possibilités avec les listes sélectives, mais elles n'ont pas le même usage.
 

gratuit

Retour
Haut