• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Fiche éclair concernant une seule commune

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début
G
Guest
Guest
Non enregistré
Bonjour Hier j'ai fait une liste éclair de personnes étant nées, mariées ou décédées dans une commune .Aujourd'hui je voudrais faire la même chose pour une autre commune et je ne sais plus où il faut aller Ce que j'essaie ne me donne pas ce que je veux .
Et à ce propos je trouve qu'il manque dans le logiciel Généatique un repère pour savoir où nous sommes . Ainsi la liste éclair que j'ai fait imprimer hier aurait du avoir en en-tête l'intitulé ou je l'ai trouvé
Je ne sais pas si je suis claire .
Merci de m'aider
(Cette liste étant intéressante pour aller dans les mairies chercher e qui nous manque )

Bonsoir,

Votre problème vient probablement de l'appellation que vous donnez à votre liste.
Il ne s'agit certainement pas d'une liste éclair qui ne contient qu'une liste de patronymes avec la fourchette de date de leur apparition.

A mon avis vous avez utilisé une liste sélective (menu "Documents" puis "liste sélective") choisie parmi les modèles "8-Lieux". Pour changer la commune, il faut aller dans l'onglet "Présélection et Conditions" pour modifier la commune par "Définir la condition".

L'utilisation du juste vocabulaire de Généatique simplifie la communication ou la pose de question. La lecture du manuel est un bon moyen pour découvrir ce vocabulaire.

Cordialement

Michel P.

je suis également allée sur liste sélective des lieux et personnes .J'ai lu le livre , je n'utilise peut être pas le juste mot mais toujours esst-il que je n'arrive pas en faisant les bons gestes expliqués dans le livre

gratuit

Retour