• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fiche Familiale et Fiche à la volée: "décèdé" avan

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour,
Pourquoi sur Fiche Familiale, la Fiche à la volée, la mention "décèdé" figure avant celle de "né" ? :? Je ne vois pas ou modifier l'ordre des elements repris sur ces fiches mais de toutes façons, je pense qu'il vaudrait mieux que la présentation standard fasse figurer la date de naissance, puis celle du mariage et enfin celle du décès. Est-ce une correction a apporter au logiciel? ou un parametrage a faire soi-même?
Merci pour vos lumieres. :D
 
Suite à une réponse du CDIP me conseillant de verifier l'ordre des preferences de ma généalogie ( j'avais choisi comme il se doit le "classement chronologique"), j'ai fait un "reclassement" mais cela n'a rien changé. En revanche, je me suis aperçu que ce problème pouvait venir de l'utilisation d'un signe d'estimation de la date de décès ( ex : > 1980) qui n'est pas reconnu par Généatique 2009 comme une date et donc placé avant la date de naissance ( ex: 1/1/1901). En revanche quand j'ai mis une date précise pour le décès ( ex: 31/12/1980) les dates se sont retrouvées dans le bon ordre. Y a t-il une façon différente d'écrire une date estimée qui serait reconnue ?
 
Merci à Michel (Balma, 31) pour son indication du message de CDIP. J'avais bien sur d'abord, utilisé la fonction "Rechercher" mais sans succès .....

Il y a des "chercheurs" et il y a des "trouveurs" ..
 
Bonsoir,

nicois":25pxtom8 a dit:
....je me suis aperçu que ce problème pouvait venir de l'utilisation d'un signe d'estimation de la date de décès ( ex : > 1980) qui n'est pas reconnu par Généatique 2009 comme une date et donc placé avant la date de naissance ( ex: 1/1/1901). En revanche quand j'ai mis une date précise pour le décès ( ex: 31/12/1980) les dates se sont retrouvées dans le bon ordre. Y a t-il une façon différente d'écrire une date estimée qui serait reconnue ?
Je comprends que vous écrivez ">1980" dans le champ "date". Si j'ai raison, je vous invite à lire le manuel à la page 15, à propos de la saisie des dates dans la partie "Vos premiers pas".

Cordialement

Michel P.

Pour reprendre le petit mot de fin, quelqu'un a dit il y a peu:
Des chercheurs on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche...
ou autre façon de le dire:
Des chercheurs on en trouve, des trouveurs on en cherche...
 
Même quand on pense etre un utilisateur avancé, il ne faut pas hésiter à revenir aux fondamentaux.. c'est à dire à la page 15 (!) du manuel, comme vous me l'avez indiqué. Et effectivement, en respectant la convention pour les dates incertaines ( ex .../1980 au lieu de < 1980), cela fonctionne pour les rapports. Merci !
 

gratuit

Retour
Haut