• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fiche simple .................. Ou es tu?

Membre actif
Bonjour
Quelqu'un peut il me dire comment obtenir un fiche simple pour le papa ou la maman de cette personne?
Quand je demande à aller sur la fiche du père ou de la mére, je n'obtiens qu'un large bandeau en bas d'écran
sans les zones de saisies explicites comme dans la fiche simple.
Si je remplis ces zones, j'obtiens deux carrés blancs pour A et B sans aucune info à l'intérieur. ni couleur de sexe.

Merci de votre attention
 
Bonsoir,
Je ne comprends pas bien votre arbre, pourquoi y a t-il les lettres A et B dans les parents, si les fiches n'ont pas été remplies, elles devraient êtres devraient être vides.
Comment demandez-vous à aller sur les fiches des parents, en cliquant sur la case du père, de la mère ou en passant par les boutons de la barre de boutons de couleur saumon ? (ce qui devrait revenir au même).
Gen_Gys_Klan":3isfw9nv a dit:
Quand je demande à aller sur la fiche du père ou de la mére, je n'obtiens qu'un large bandeau en bas d'écran
sans les zones de saisies explicites comme dans la fiche simple.
Si je remplis ces zones, j'obtiens deux carrés blancs pour A et B
Comment pouvez-vous saisir des informations dans des zones de saisies qui sont invisibles (ce que je comprends).
Je pense à un besoin de restructuration du dossier, mais l'effet est curieux.
 
Je comprends que c'est vous qui avez ajouté A et B sur la capture d'écran de ces cases ( ? )
n faisant Alt+P ou At+M vous devez faire apparaitre une fenêtre de création des parents ; si celle-ci n'apparait pas c'est qu'il y a un déréglage de l'affichage, dans ce cas faites "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre", ça réinitialiser Généatique.
 
Bonjour.
predigny":2p9ne6gd a dit:
Je comprends que c'est vous qui avez ajouté A et B sur la capture d'écran de ces cases ( ? )
Oui A et B ont été rajouté par moi.
Si je choisis d'aller sur la fiche du père ou de la mère, j'obtiens ce large bandeau en bas de l'écran sans libellé de zones donc:
Capturepapamamannew.JPG
 
... j'obtiens ce large bandeau en bas de l'écran sans libellé de zones
Bonjour,
Oui c'est normal (écran introduit pour saisir plus rapidement les parents et détecter plus facilement les couples déjà saisis). Si vous ne voulez saisir que le père (ou la mère), laisser "à vide" les champs de l'autre personne (saisir au moins un nom/prénom avant de valider)

Vous n'aurez alors qu'une seule fiche saisie pour les parents. Quand vous saisirez la 2nd personne, la 1er personne saisie sera rappelée. L'intérêt de cette manière de saisir et que cela permet de détecter si les parents saisis existent déjà (via les boutons rechercher). C'est surtout utile lorsque la généalogie est importante et que l'on tombe sur des mariages de frères et sœurs.

Effectivement quand on débute une généalogie c'est un peu déroutant.

Cordialement
Thierry ETIENNE
 
Bonjour.
genealogie.etienne":3dxgy587 a dit:
Effectivement quand on débute une généalogie c'est un peu déroutant.
Non. Ce n'est pas un début. Cette genealogie issue de G2013 contient déja 971 personnes!
Sur l'une d'elles, j'ai voulu enregistrer Pere et Mere.Pa si simple en G2018, Apparemment.

genealogie.etienne":3dxgy587 a dit:
Oui c'est normal (écran introduit pour saisir plus rapidement les parents et détecter plus facilement les couples déjà saisis)
J'aimerais voir le type de travail de ceux qui ont demandé ça!

Bon Noel à tous!
 
Cette fenêtre d'ajout des deux parents ne m'a jamais enthousiasmé mais je ne vois pas quelles difficultés elle a mise à part un petit changement d'habitude.
 
Bon , je n'avais rien compris à votre question...
Au début, j'ai trouvé cette fenêtre déroutante, mais je m'y suis habitué et maintenant je la trouve très pratique, 1 seule fenêtre pour saisir 2 personnes. Et il me semble que le fonctionnement est le même que pour les anciennes versions de Généatique. On cliquait sur la fiche vide du père et on saisissait le nom et le prénom, puis on cliquait sur la fiche vide de la mère et on saisissait le nom et le prénom, Là on clique sur la fiche vide du père ou la mère, et on peut saisir les deux ou un des deux. Et en plus on peut saisir la date et le lieu de naissance des parents, ce n'est pas souvent utilisé, parce qu'on a rarement, dans les actes, les infos de naissance des parents. On peut avoir le lieu, et dans les actes de mariages on peut avoir une date et un lieu de décès. D'ailleurs, dans cette fenêtre il pourrait y avoir en plus une liste de choix permettant d'affecter la date à Naissance ou Décès, comme dans la fiche de création d'enfants où depuis G2018, on peut choisir entre Naissance ou Baptême.
Bonne fête de Noël.
 
predigny":35w5z3ev a dit:
Cette fenêtre d'ajout des deux parents ne m'a jamais enthousiasmé mais je ne vois pas quelles difficultés elle a mise à part un petit changement d'habitude.
AL1493":35w5z3ev a dit:
Au début, j'ai trouvé cette fenêtre déroutante, mais je m'y suis habitué et maintenant je la trouve très pratique, 1 seule fenêtre pour saisir 2 personnes. ... D'ailleurs, dans cette fenêtre il pourrait y avoir en plus une liste de choix permettant d'affecter la date à Naissance ou Décès, ...
Bonjour à tous,

Personnellement, à l'usage, je trouve la fenêtre trés pratique lorsque l'on créé les parents à partir d'un acte de mariage, de naissance ou a partir d'un relevé. Mais dans ces cas là j'aurais aimé qu'il y ait plus de champs. Il faut aussi reconnaître qu'elle est un peu "lourde" quand on veut faire quelque chose de simple...

Néanmoins :
- lorsque l'on n'a pas toutes les informations je prefére basculer tout de suite vers l'onglet "fiche simple" pour saisir la fiche comme avant.
- je doute de l'utilité des icones pour ajouter des photos (je ne pense pas que beaucoup de personnes les utilisent), cela pourrait être supprimé pour gagner de la place.
- j'aimerais surtout qu'il y ait la date de mariage

Comme il est encore temps de demander un cadeau au père Noel CDIP ci-joint une proposition de modification de la fenêtre.

Bonne fête de Noël
 
Fichiers joints
  • CreationParents.png
    CreationParents.png
    71.6 KB · Affichages: 696
predigny":3a5x68gr a dit:
Cette fenêtre d'ajout des deux parents ne m'a jamais enthousiasmé mais je ne vois pas quelles difficultés elle a mise à part un petit changement d'habitude.
Bon.... Vous voyez ce qui me gène c'est que:
1. Si je demande une pelle, ça m'encombre et ça m'ennuie si on me passe une pelle et un rateau.
 

gratuit

Retour
Haut