• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fiches "fantômes"

Nouveau membre
Bonjour

Je débute avec Généatique 2015 et après avoir créé un arbre généalogique j'ai supprimé une fiche correspondant à la "jonction" d'une branche, branche qui a donc aussi disparu de mon arbre affiché.
Au niveau du projet, le nombre de personnes affichées avait diminué de 1 (la fiche supprimée) par contre la douzaine de fiches correspondant à la branche disparue était toujours comptabilisée mais ces fiches étaient devenues "fantômes"; il m'était impossible d'y accéder.

Après quelques (!) heures de "bricolage", j'ai finalement trouvé une solution qui consiste à:
- faire une liste de toutes les personnes du projet (Documents/Liste sélective de personnes...etc),
- rechercher manuellement (en comparant cette liste avec les fiches de l'arbre affiché) les noms de la liste n'étant pas dans l'arbre affiché,
- choisir un nom puis faire une recherche de cette personne (Rechercher/Recherche ou Création d'une personne...),
- la ou les branches où cette personne se trouve sont alors listées sous les titres branches1, branches 2...etc
- ensuite en cliquant sur le titre (branche x) en question, miracle, "l'arbre de cette branche" (si je peux dire) s'affiche et je peux alors accéder à ma douzaine de fiches fantômes.

Cette procédure ubuesque est aussi difficile à expliquer qu'à pratiquer.
Il me paraît impensable qu'une fonction intégrée au menu de Généatique 2015, permettant en un ou 2 clics d'accéder aux fiches/personnes "fantômes", ne soit pas disponible.

Je dois être aveugle et je remercie d'avance toute personne m'apportant quelques lumières sur ce sujet.

Bonne journée

Alain