• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fiches "fantômes"

Nouveau membre
Bonjour

Je débute avec Généatique 2015 et après avoir créé un arbre généalogique j'ai supprimé une fiche correspondant à la "jonction" d'une branche, branche qui a donc aussi disparu de mon arbre affiché.
Au niveau du projet, le nombre de personnes affichées avait diminué de 1 (la fiche supprimée) par contre la douzaine de fiches correspondant à la branche disparue était toujours comptabilisée mais ces fiches étaient devenues "fantômes"; il m'était impossible d'y accéder.

Après quelques (!) heures de "bricolage", j'ai finalement trouvé une solution qui consiste à:
- faire une liste de toutes les personnes du projet (Documents/Liste sélective de personnes...etc),
- rechercher manuellement (en comparant cette liste avec les fiches de l'arbre affiché) les noms de la liste n'étant pas dans l'arbre affiché,
- choisir un nom puis faire une recherche de cette personne (Rechercher/Recherche ou Création d'une personne...),
- la ou les branches où cette personne se trouve sont alors listées sous les titres branches1, branches 2...etc
- ensuite en cliquant sur le titre (branche x) en question, miracle, "l'arbre de cette branche" (si je peux dire) s'affiche et je peux alors accéder à ma douzaine de fiches fantômes.

Cette procédure ubuesque est aussi difficile à expliquer qu'à pratiquer.
Il me paraît impensable qu'une fonction intégrée au menu de Généatique 2015, permettant en un ou 2 clics d'accéder aux fiches/personnes "fantômes", ne soit pas disponible.

Je dois être aveugle et je remercie d'avance toute personne m'apportant quelques lumières sur ce sujet.

Bonne journée

Alain

PS: De même, en faisant "Personnes/Ajout d'une nouvelle fiche de personne" (ou Alt+N), à chaque ajout, la ou les fiches affichées précédemment deviennent "fantômes" (pour moi).
 
Ces fiches ne sont pas "fantômes" ; elles ne font simplement pas partie de l'arbre affiché. Dans les généalogies il peut y avoir des centaines de branches non reliées à l'arbre "principal" ; c'est normal.
Pas besoin de faire une liste sélective pour retrouver ces personnes, vous faites une simple recherche en mettant un astérisque ( * ) comme nom et vous aurez la liste de toute les personnes. Si vous connaissez un nom, la liste sera beaucoup plus courte.
 
predigny":26z45q6g a dit:
Ces fiches ne sont pas "fantômes" ; elles ne font simplement pas partie de l'arbre affiché. Dans les généalogies il peut y avoir des centaines de branches non reliées à l'arbre "principal" ; c'est normal.
Pas besoin de faire une liste sélective pour retrouver ces personnes, vous faites une simple recherche en mettant un astérisque ( * ) comme nom et vous aurez la liste de toute les personnes. Si vous connaissez un nom, la liste sera beaucoup plus courte.

Merci pour cette réponse rapide.
En effet avec l'astérisque et le choix de l'affichage par branches j'obtiens la liste de toutes les branches.
Je peux alors les afficher une par une pour accéder aux fiches.
C'est ce que je cherchais.
Encore merci

Alain
 

gratuit

Retour
Haut