• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fiches incohérentes sans voir des incohérences

Membre actif
Bonjour,

Avec G2015 j'ai recherché les fiches incohérentes par la fonction rechercher/incohérence.

Si je clique sur "recherche des fiches incohérentes" ou sur "rechercher les personnes parmi les fiches validées", j'ai une liste de fiches qui s'affiche ( pas le même nombre dans les 2 cas , ce qui semble normal).
Mais je ne vois aucune incohérence sur la plupart des fiches ( l'icône "cohérence" de la fiche est toujours en vert sur les fiches où j'ai cliqué).
Certaines, bien sûr, ont des incohérences.

Ces listes concernent-elles autre chose ?
 
Il n'y aura que la fonction "Recherche des fiches incohérentes" qui vous donnera des fiches incohérentes ; mais elles devraient être toutes en "incohérence". Si vous corrigez une incohérence sur une fiche, cela peut faire disparaître les incohérences sur plusieurs autres fiches ; il faut donc relancer la recherche pour avoir une liste à jour.
L'autre recherche au contraire ne vous donnera que des fiches dont l'incohérence a été masquée ; elles paraîtront donc cohérentes, mais si vous décochez "Validez les cohérences de cette personne" (dans l'espace de travail/Cohérences), ces fiches redeviendront incohérentes.
Il n'a pas été observé de bug dans ces fonctions mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. Si vous pensez vraiment qu'il y a un problème, donnez les détails d'un cas précis.
La cause de l'incohérence n'est pas toujours simple à trouver. Ces incohérences sont souvent provoquées par des dates de la forme ../../1950 ou 1949/1951 ou, bien-sûr, par un mauvais paramétrages des cohérences.
 
Effectivement l'incohérence est aussi provoquée par certaines formes de présentation de dates, et aussi quand il manque la date de naissance du père ou de la mère.

Comme vous dites, ce n'est pas toujours évident de trouver la cause de l'incohérence !

Ce qui m'a aussi dérouté est l'intitulé de la rubrique "rechercher les personnes parmi les fiches validées". Il aurait été plus "parlant" rechercher les personnes parmi les fiches" où les incohérences sont validées".
 

gratuit

Retour
Haut