• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fichier corrompu

Nouveau membre
Bonjour,
En cours de saisie sur Généatique 2013, est apparu le message d'erreur : Cannot retreive record Native error: 10026.
J'ai voulu restructurer le fichier, mais le programme plante et ne répond plus. J'ai essayé de restaurer mon fichier avec la dernière sauvegarde, toujours le même problème. J'ai alors tenté avec d'autres sauvegardes antérieures toujours sans résultat. Que dois-je faire ? Comment récupérer mes données ? Mon fichier fais environ 16000 personnes.
Cordialement,
Christine Bellenguez
 
Bonjour,

Merci à Daniel et Michel de s'être penchés sur mon problème.
J'ai essayé les solutions proposées, mais sans aucun résultat.
J'ai bien supprimé les fichiers undo.adb et... old.adb, mais le problème persiste. Lorsque je veux réparer la base de données, Généatique se bloque complètement.
Je suis paniquée à l'idée de perdre une partie de mon travail.
Au secours...!!!

Cordialement,
Christine Bellenguez
 
Bonsoir,
Ce qui est étonnant c'est que vous n'arriviez pas non plus à ouvrir une généalogie restaurée.

Quand vous lancez Généatique, est-ce que vous pouvez ouvrir la généalogie "demonstration" livrée avec Généatique?

Si vous pouvez ouvrir "demonstration", alors on peut penser que ce n'est pas Généatique qui est corrompu mais bien votre généalogie qui est malade. Dans ce cas, il faudrait envoyer votre généalogie au CDIP. Selon la taille du fichier ZIP, vous l'envoyez à l'adresse support@cdip.com (< 10 Mo). Si plus gros, il faut le déposer sur le site http://demo2.ovh.net/fr. Il serait bien d'avoir une sauvegarde sans les illustrations qui serait beaucoup moins lourde.

Si vous ne pouvez pas ouvrir non plus "demonstration" alors réinstallez Généatique. Vous ne désinstallez pas Généatique; vous réalisez l'installtion à l'identique de ce que vous avez fait lors de la première installation. Vous ne perdrez pas vos généalogies et vous n'aurez pas à saisir le numéro de série et le code de débridage
 
Bonjour Michel,
C'est bien mon fichier qui est abîmé. Je viens donc de l'envoyer au support CDIP sans les illustrations. Maintenant je croise les doigts...
Merci pour vos conseils.
Cordialement,
Christine Bellenguez
 

gratuit

Retour
Haut