• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fichier en lecture seule

Nouveau membre
Bonjour,
J'avais geneatique 2006, je viens de faire la mise à jour 2021. J'ai travaillé sur mon arbre hier et ce matin, les fichiers s'ouvrent avec la mention : en lecture seule. J'ai été comme préconisé dans les programmes, tapé propriété, sécurité, modifier, et cocher les bonnes cases pour tous les fichiers généalogies, mais ils s'ouvrent toujours en lecture seule. Quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance
Pierre
 
Les anciennes version de Généatique mettaient par défaut les généalogies dans des zones du disque qui maintenant sont réservées à Windows. Quelle est le chemin de vos généalogies ?
Les généalogies doivent maintenant être dans des zones "utilisateurs" par exemple dans "C:\Users\Nom-utilisateur\Documents\Généatique\Mes généalogies"
 
Effectivement, mes fichiers sont dans C:\ programmes\ Geneatique\Mes généalogies. Faut il que je réinstalle le logiciel dans le bon emplacement? Merci beaucoup de votre aide
Bien cordialement
Pierre
 
Avez-vous un dossier Généatique à l'emplacement "C:\Users\Nom-utilisateur\Documents\" ? Si oui, créez un dossier "Mes généalogies" (si il n'y est pas déjà et avec l'explorateur de fichiers, déplacez vos généalogies à cet emplacement.
Avec Généatique ouvert, vérifiez que dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Répertoires" le chemin des généalogies et bien "C:\Users\Nom-utilisateur\Documents\Généatique\Mes généalogies".
La réinstallation ne vous déplacera pas les généalogies.
 
Bonjour,

Mes logiciels de Généatique sont sur le disque C:
Mes généalogies sont sur le disque D:
Je préserve mes données en ne mettant pas les données système avec mes données perso
Ma façon de travailler date de très longtemps et je n'ai jamais eu de blocages en lectures seules !
La dernière version ne me pose pas de problème jusqu'à présent
 
Le disque D: c'est très bien, ce qu'il ne faut pas c'est être directement sur C: dans l'espace des programmes.
 
Bonjour,

Mes logiciels de Généatique sont sur le disque C:
Mes généalogies sont sur le disque D:
Je préserve mes données en ne mettant pas les données système avec mes données perso
Ma façon de travailler date de très longtemps et je n'ai jamais eu de blocages en lectures seules !
La dernière version ne me pose pas de problème jusqu'à présent
Si D: et C: sont des disques physiques différent, c'est très bien, la meilleure façon de travailler (y)

Mais attention, si C: et D: sont deux disques logiques (partitions) sur un même disque physique, cela ne vous avance à rien, si le disque physique est HS, les contenus de C: et D: sont perdus !
 
Avez-vous un dossier Généatique à l'emplacement "C:\Users\Nom-utilisateur\Documents\" ? Si oui, créez un dossier "Mes généalogies" (si il n'y est pas déjà et avec l'explorateur de fichiers, déplacez vos généalogies à cet emplacement.
Avec Généatique ouvert, vérifiez que dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Répertoires" le chemin des généalogies et bien "C:\Users\Nom-utilisateur\Documents\Généatique\Mes généalogies".
La réinstallation ne vous déplacera pas les généalogies.
Parfait, merci beaucoup de votre aide. mes généalogies sont maintenant dans le bon répertoire et je ne suis plus en lecture seule
Problème résolu
merci encore
Bien cordialement
Pierre
 

gratuit

Retour
Haut