• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fichiers avec extension ''.gw''

Membre
Bonjour,
J'utilise Généatique 2007 qui me génére des fichiers '' famille XXXX .gw ''
Je mets les actes d'etat-civil que je charge sur le Net ou que je copie en mairie dans un dossier à part pour pouvoir ensuite les relier dans Géné 2007 aux personnes considérées, dossier que je nomme '' Actes géné XXXX ''
Je ne suis pas un fana d'informatique et viens seulement de m'appercevoir qu'il existe (depuis quand ??) dans ce dossier un sous-dossier '' Actes géné XXXX .gw '' ce qui me semble-t-il ne devrait pas être puisqu'il est en dehors des fichiers de généalogies proprement dits générés par Géné 2007.
Les fichiers situés dans ce sous-dossier portent des noms avec des extensions .chs .dch.ein .evn .evx ...etc. et r suivi d'un N°comme dans les fichiers générés par Géné 2007.
Il y a les mêmes que dans ma généalogie, mais tous n'y sont pas !!
Je n'arrive pas à lire ces fichiers, Windows me demandant avec quel moyen les lire....
Comment les lire,est-ce nécessaire puisqu'ils sont en doublons avec la généalogie ?
Puis-je donc les supprimer de ce dossier?
dernier point, sur les 4 dossiers ''Actes géné '' correspondant aux 4 familles de base de ma généalogie,un seul dossier a vu cette génération spontanée si j'ose dire de sous-dossier.
merci de votre aide et Bonne Année 2011
chaber :?
 
Il semble qu'une généalogie ait été créée par erreur dans une autre généalogie. Sans doute une fausse manip de votre part.
Ce qui est étrange c'est son nom !
Vous pouvez essayer de l'ouvrir avec Généatique pour voir ce qu'elle contient ; En suite, selon l'intérêt de ce qu'elle contient vous pouvez la déplacer vers un place normale pour une généalogie (Généatique\Mes généalogies) ou même l'effacer si elle ne contient rien d'intéressant. Utilisez plutôt les outils de Généatique pour ces opérations.
Et bien sûr il vaut mieux faire une sauvegarde de vos généalogies et des images avant ces manip.
 
Bonsoir,
merci votre réponse.
Le sous-dossier en question n'a pas été créé dans une autre généalogie ou comme une nouvelle généalogie dans géné 2007, mais comme un nouveau dossier de l'arborescence Windows, dans le dossier ''Actes géné XXXX'' où je classe mes copies d'actes de naissance..etc.., dossier qui est donc indépendant de Géné 2007.
Normalement le seul contact entre ma généalogie et ce dossier '' Actes géné XXXX'' ( qui n'est qu'une bibliothèque de photos d'actes) est le lien créé par géné 2007 lors de l'ajout d'une photo d'acte dans la fiche d'une personne
Le problème est que je ne peux pas les lire ces fichiers;
Je suis allé dans la fenêtre droite qui s'ouvre quand on veut démarrer une généalogie et fait défiler l'arborescence de l'Explorateur Windows jusqu'à ce sous-dossier et en double -cliquant dessus, il ne s'ouvre pas comme le fait une généalogie
quand on veut l'afficher.
A vous lire
chaber
 
Étrange autant que bizarre ! Pourtant, sauf action volontairement absurde, il n'y a que Généatique capable de créer un .gw, et ça correspond toujours à une généalogie, du moins pour G207 et G2009 car G2010 est capable de créer un répertoire .gw2 qui contient des images sauvegardées, mais ce n'est pas le cas ici. Ce que je ferais à votre place, je renommerais avec l'explorateur Windows cette pseudo généalogie "Actes géné XXXX .gw" en "Actes géné XXXX .gwx" sans la délacer et dans quelques temps, si il n'y a aucun trouble de fonctionnement, je supprimerais cette "chose" qui a dû être créée lors d'un "incident informatique"..
 
Rebonsoir,
Est-ce que je comprends bien en disant que cette extension .gwx n'étant pas reconnue par géné 2007, cela mettra
''au frigo'' pour quelque temps ce dossier, le temps de voir si je peux le supprimer ?
Merci de votre aide
chaber
 
C'est tout à fait ça, une "mise au frigo". Le .gwx est totalement inconnu de Généatique. C'est une méthode douce pour supprimer un fichier. Le risque c'est qu'on l'oublie tout à fait, mais ce n'est pas pas bien grave généralement
 

gratuit

Retour
Haut