• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fichiers en pdf dans Images ne se suppriment pas

Bonjour à toutes et à tous,

Lorsque je change le nom d’une personne de mon arbre et que les documents liés sont en pdf, G2021 crée bien un nouveau document avec le nouveau nom et supprime l’ancien document avec l’ancien nom dans le dossier Images.
Sauf pour les mariages (je n’ai pas encore vérifié avec les Bans par exemple) où là G2021 n’arrive pas à les supprimer.

Voici un exemple :
J’ai changé le nom de DUCHESNE en DUCHÊNE. G2021 a bien modifier les documents de naissance et de mariage avec DUCHÊNE en nom, mais n’est pas arrivé à supprimer le mariage avec DUCHESNE.
pdf ne se supprime pas.png

Si j'essaie de le supprimer manuellement dans l'explorateur, j'ai un message comme quoi le fichier est utilisé par Généatique et ne peut pas être supprimé :
pdf ne se supprime pas 2.png

Il faut fermer G2021 pour le supprimer.

C'est pas très gênant, on les retrouve facilement en utilisant l'outil de recherche des médias non utilisés, mais encore une fois, je n'arrive pas à les supprimer en utilisant l'outil avec le même message d'erreur.

Suis-je le seul à avoir se problème ?

Par avance merci.

Eric
 
CecileC":35kukvkx a dit:
Bonjour,

Combien de temps attendez-vous le renommage de l'image ?

Bonjour Cécile,

J'ai attendu plusieurs jours et depuis ce post cela m'est arrivé plusieurs fois sur plusieurs cas de figures.
Cela n'arrive que sur des pdf apparemment et j'ai l'impression que c'est souvent des mariages pour le renommage.
Pour la suppression il n'y a vraiment qu'en fermant G2021 que j'arrive à les supprimer.
Mais si je laisse et que je redémarre G2021 et que j'attends plusieurs heures, cela reste sans s'effacer.

Eric
 
CecileC":2c6yjkgr a dit:
Bonjour,

Combien de temps attendez-vous le renommage de l'image ?

Voici un autre exemple :
Je m'étais trompé dans le nom de Julie BIÉTRY que j'avais appelé Julie BiÉTRY (avec un i minuscule au lieu d'un I majuscule).
L'application a bien créé le mariage ci-dessous, mais n'avait pas supprimé le fichier avec le nom BiÉTRY (avec le i en minuscule).
J'ai dû le supprimer après 1 ou 2 jours en voyant qu'il n'était pas supprimé.
Mais en plus G2021 a nommer le fichier avec BIÉTRY (avec le I en majuscule) avec le suffixe (1) :
bug pdf.png

Normalement quand cela arrive avec un fichier en .jpg, quand on supprime un doublon il enlève ce (1) automatiquement.
Là il le laisse et pourtant je n'ai qu'une image du mariage en pdf :
bug pdf 2.png

Voilà, et cela m'arrive avec beaucoup de fichiers pdf.

Je reste disponible si vous souhaitez d'autres renseignements.
 
Voici 2 autres exemples trouvés ce matin.

Il y a quelques jours j'ai changé le nom CLARE en CLARÉ. G2021 a bien créé le nouveau fichier avec CLARÉ, mais n'a pas effacé le pdf avec CLARE :
bug g2021 pdf.png

Et celui-ci où je suis allé sur les AD52, j'ai créé le fichier de naissance en jpg, je l'ai ajouté à l'évènement naissance et j'ai supprimé dans l'évènement le fichier pdf existant en cliquant sur la poubelle. Le fichier s'est bien retiré des média de la fiche, mais il est resté dans le dossier Images :
bug g2021 2.png

:mrgreen:
 
Avez vous essayé de faire dans restructuration des médias ?
Appliquer ces préférences
Utilitaires /illustrations /gestion des médias / Appliquer ces préférences
 
jlturbe":ueqqwbqe a dit:
Avez vous essayé de faire dans restructuration des médias ?
Appliquer ces préférences
Utilitaires /illustrations /gestion des médias / Appliquer ces préférences

Bonjour Jturbe,

Je l'avais déjà fait au moment du passage à G2021.
Et comme je viens de refaire tous le dossier Images "au propre", c'est non sans une petite peur que je viens de le refaire (J'ai fait avant les sauvegardes qui vont biens).
Cela c'est bien passé, je suis juste passé de 4138 document à 4139, et pour aller trouver celui qui c'est invité, je risque d'y passer un petit moment ! :D

Par contre cela m'a permis de détecter un autre problème toujours lié ce sujet :
Dans mon fichier Images de ma généalogie : 4139 documents
Dans mon fichier Images de ma sauvegarde : 4917 documents :lol:

Alors que je viens à l'instant de faire ma sauvegarde, G2021 n'a pas supprimé de la sauvegarde les pdf que j'avais supprimé dans ma généalogie !

Je vais faire une sauvegarde de ma sauvegarde, supprimer le dossier Images de ma sauvegarde et refaire une sauvegarde (si vous arrivez à me suivre...) pour voir s'il me sauvegarde encore 4917 documents ou si cela reviens à la normal (4139).
 
superchinois":996coesu a dit:
Je vais faire une sauvegarde de ma sauvegarde, supprimer le dossier Images de ma sauvegarde et refaire une sauvegarde (si vous arrivez à me suivre...) pour voir s'il me sauvegarde encore 4917 documents ou si cela reviens à la normal (4139).

Alors cela c'est plutôt bien passé :
Images sauvegardées : 4137 (là il m'en manque 1, et c'est pareil, faut aller le trouver ...)

Donc maintenant il faut que je modifie un fichier pdf et regarder comment tout cela évolue (le fichier Images et le fichier de sauvegarde d'images)
 
superchinois":1cf0gad3 a dit:
Donc maintenant il faut que je modifie un fichier pdf et regarder comment tout cela évolue (le fichier Images et le fichier de sauvegarde d'images)

Dans G2021 j'ai modifié le nom AMAN en AMAND avec un mariage qui était en pdf.
Dans le dossier C:\Users\PROPRIETAIRE\Documents\Généatique\Mes généalogies\Images
le fichier pdf c'est bien modifié en mettant AMAND
Dans le dossier C:\Users\PROPRIETAIRE\Documents\Généatique\Mes sauvegardes\Images Sauvegardées\Images
le fichier en AMAN est resté et le fichier avec AMAND a été créé.... :mrgreen:

y'a déjà un mieux, je pense...
 
Il me semble que dans les dossier des images sauvegardées Généatique ne recopie que les images nouvelles depuis la sauvegarde précédente (en tout cas c'était ainsi avec G2020), donc il est normal que vous ayez plus d'images dans la sauvegarde que dans les dossier (les anciennes et les nouvelles qui ont été renommées)
 
AL1493":9o4iafkz a dit:
Il me semble que dans les dossier des images sauvegardées Généatique ne recopie que les images nouvelles depuis la sauvegarde précédente (en tout cas c'était ainsi avec G2020), donc il est normal que vous ayez plus d'images dans la sauvegarde que dans les dossier (les anciennes et les nouvelles qui ont été renommées)

Merci pour cette information Alain !
Je ne m'étais jamais penché sur le sujet avant ce problème sur les pdf.
 
AL1493":2i3ijfa8 a dit:
Il me semble que dans les dossier des images sauvegardées Généatique ne recopie que les images nouvelles depuis la sauvegarde précédente (en tout cas c'était ainsi avec G2020), donc il est normal que vous ayez plus d'images dans la sauvegarde que dans les dossier (les anciennes et les nouvelles qui ont été renommées)
Tout à fait ! Pour ne pas avoir à trainer un double jeu d'images dans "Images sauvegardées", je préfère renommer ma généalogie "Mafamille XXXXX_2021.gw2. J'ai tout de même les images en double mais pas dans le même dossier.
 

gratuit

Retour
Haut