• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fichiers.mgr corrompu

Membre actif
Bonsoir
Suite à une mauvaise manip mes fichiers .mgr dans: "Documents/Geneatique/Mes descriptifs 2021/Documents/Monographie", son corrompu (mauvaise association de fichier).
Comment faire pour les remettre en état ou en télécharger de nouveaux?
Merci
 
Je suis étonné qu'un fichier .mgr soit corrompu, par contre les modèles livrés avec Généatique doivent être personnalisés pour s'adapter à votre généalogie. Avez vous déjà utilisé cette fonction "Monographie" ? Elle n'est pas évidente à utiliser.
Votre signature indique G2019
 
Windows permet de modifier l'association mais pas de la supprimer.
Pour la supprimer il faut aller dans la base de registre et le faire manuellement.
La mauvaise association se trouve ici
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.mgr\OpenWithList
 
C'est difficile car toucher à la base de registre n'est pas anodin
Il faut dans la recherche windows ( la loupe) taper regedit
ouvrir editeur de registre
et aller à
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.mgr\OpenWithList
Voici ce que j'ai chez moi

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.mgr\OpenWithList]
"a"="{1AC14E77-02E7-4E5D-B744-2EB1AE5198B7}\\OpenWith.exe"
"MRUList"="a"

Avant de faire quoi que ce soit , faire une sauvegarde
Sur OpenWithList clic droit mettre un nom enregistrer sur le bureau
Ensuite vous pourrez l'ouvrir pour le visualiser avec notepad (bloc-notes)
 
Bonjour et merci
Voila la copie écran
1° dossier (livrets familiaux) ou l'association n'est pas en place
2° dossier (monographie) ou l'association avec GW21 y est
Si cela ne gène pas je laisse comme cela
Merci
 
Fichiers joints
  • Forum Geneatique1.JPG
    Forum Geneatique1.JPG
    26.7 KB · Affichages: 8
  • Forum Geneatique2.JPG
    Forum Geneatique2.JPG
    35.1 KB · Affichages: 8
Je ne suis pas certain que ces associations soient une bonne chose ; on ne démarre pas Généatique à partir d'un fichier de modèle.
 
Oui il n'y a pas d'association pour les fichiers mgr et lvd.
La représentation visuelle doit être comme pour les fichiers lvd sans l’icône G2021.
L'erreur est que vous avez faite est ouvrir ce fichier avec Généatique2021.
Vous devez passer par le programme pour les utiliser et non par l'explorateur de fichiers.
De toute façon ça n'a aucune importance car pour que ça puisse fonctionner il faut obligatoirement passer par le programme, qui ouvre alors ce fichier correspondant au choix du modèle.
 
oui c'est bien de cette erreur (cliqué trop vite sans décocher "toujours utiliser cette appli...."
Merci pour l'aide, de toute manière comme dis Jltrube il faut GW pour ouvrir un .mgr...donc c'est un moindre mal
 

gratuit

Retour
Haut