Bonjour.
Pour faire un enfant, sauf erreur, il faut être deux, mais nous savons tous que dans nos recherches nous trouvons assez souvent un enfant sans père dénommé. Il pourrait être intéressant ? de mettre dans la case "père" la citation de l'acte "de père inconnu" "de père non dénommé" ...
Personnellement je préfère laisser les cases du père sans aucune indication.
Attention cependant, je viens de trouver sur le 14e arrondissement de Paris un enfant de père inconnu, né en 1879 il est reconnu par sa seule mère en 1891 dans le ... 13e arrondissement, Merci la mention marginale,
Par contre je ne serais pas surpris que la mère ait donné de fausses informations, en effet elle est dite âgée de 32 ans et originaire de Tulle (Corrèze) hors à cette période et en ce lieu à + ou - 10 ans, pas de naissance à ce nom là. Est ce également son vrai nom, n'aurait elle pas donné le patronyme du père ? Je fais cette recherche pour le dernier vivant de ses petits enfants, la famille ignore tout de cette grand mère. La fiche du père est vierge et la fiche de la mère guère mieux, puisque j'ignore date et lieu de naissance, on peut seulement déduire par recoupements qu'elle est décédée entre 1902 et 1919, où ?
J’espère que vous pardonnerez mon message qui ne réponds que très partiellement à votre question.
Bonne réussite dans vos recherches.
Jean-François