• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fille mère

Membre
Bonjour,

Dans ma généalogie, il y a eu plusieurs "filles mères" et donc pas de pères officiels

y a t il un moyen de reperer par couleur les femmes sans mari ? ou de mettre dans une couleur differente les cases vides dont l'epouse est connue ?

Merci de votre aide et belle journée a tous

Lionel
 
liocanou":2lx2k4ew a dit:
...y a t il un moyen de reperer par couleur les femmes sans mari ? ...
Pas évident car une femme peut avoir eu un enfant naturel puis s'être mariée et avoir eu d'autres enfants. Quelle couleur alors donner à cette case ? De plus les conditions logiques pour définir une couleur à cette personne,ne sont pas simples à établir. Ca devient plus simple si la case du père inconnu est créée, en mettant par exemple comme prénom "Inconnu" (prénom pour éviter des équivalences parasites).
 
comment faire alors pour qu'un case vide quelque soit la generation soit d'une couleur grise par exemple ?
ou que l'angle de la case soit gris ? en laissant pour mon cas la case bleu masc et rose feminin
 
liocanou":3pno0y5v a dit:
comment faire alors pour qu'un case vide quelque soit la generation soit d'une couleur grise par exemple ? ou que l'angle de la case soit gris ? en laissant pour mon cas la case bleu masc et rose feminin
Je ne comprends pas votre question. Il n'y a pas de case vide à proprement parler ; une case n'existe vraiment que si elle est associée à une fiche. Dans ce cas seulement on peut définir des conditions pour modifier ses mises en valeurs (couleur, forme des coins). Les cases vides d'un arbre sont un artifice qui permet de créer facilement une nouvelle fiche, mais elle n'ont pas d'existence dans la base de données.
 
liocanou":2b0pe1fv a dit:
je suis d'accord sur le principe mais la case s'affiche dans l'edition de l'arbre c'est de cette case dans ce contexte dont je parle

Cdlt
La question est d'arriver à définir une requête utiliser pour repérer les femmes (voire les hommes) qui ont un enfant sans conjoint. Non ?
Auquel cas ensuite il faudra créer une MeV (indépendante du sexe, du coup) qui colorie la case dans la couleur qui vous convient.
J'avoue que ce n'est pas simple, la requête, pas la colorisation.
 
liocanou":1ddnr8g7 a dit:
je suis d'accord sur le principe mais la case s'affiche dans l'edition de l'arbre c'est de cette case dans ce contexte dont je parle
Cdlt
Oui, ça j'avais compris, mais cette case vous ne pouvez rien en faire. Tout ce que vous pouvez y faire c'est cliquer dessus pour y rentrer un nom ou un prénom ; alors seulement elle devient une vraie case manipulable pour les conditions de mise en valeur.
 
ok mais c'est dommage ! car lorsque je consulte mon arbre je connais les personnes concernées mais lorsque je transferts ces données a des tiers ils n'ont aucun moyen de savoir si je n'ai pas trouvé ou si je suis sur de cette conclusion....

Dommage pour une rolls !
 
Bonjour,
Comme le propose predigny, le mieux est de créer une fiche pour le père inconnu avec NOM vide et PRENOM = inconnu.
Car ce père inconnu de vous a bien existé. De plus, il y a souvent des infos à renseigner dans la note de cet "inconnu" : circonstances de la naissance de l'enfant, patron chez qui la mère travaillait au moment de la naissance ...
 
En fait ce que je disais plus haut n'est pas tout à fait vrai : on a quelques possibilités d'établir des conditions de présentation sur ces cases vides de pères inconnus, comme on le voit ci-dessous :

P-inconnu.jpg
Avec par exemple cette condition de mise en valeur :

cond-P-inconnu.jpg

Je n'ai pas beaucoup testé le modèle ci-dessous ; G2017 seulement.
 
Fichiers joints
  • mode1-2011-père inconnu.zip
    7 KB · Affichages: 161

gratuit

Retour
Haut