• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fonction Archives et Bases et flash player

Membre
Bonjour,

J'ai installé Généatique 2020 et réinstallé flash player selon les recommandations du sujet "archives-departementales-par-navig-integre-g2020"

quand j'ouvre un registre en ligne j'ai "Faites un clic droit pour exécuter Adobe Flash Player"
Clic droit
Executer ce plug in
je vais sur la page de registre qui m'intéresse
je souhaite basculer sur la généalogie, je clique donc sur le tiret "réduire"en haut à droite
pour consulter de nouveau le registre je clique sur le carré "agrandir"
et là je me retrouve de nouveau sur la page "Faites un clic droit pour exécuter Adobe Flash Player"
j'ai perdu la page du registre sur laquelle j'étais.

C'est une très forte régression par rapport à Généatique 2019 et c'est très très pénible.
 
Bonjour,
Même problème entre 2018 et 2020. Plus moyen de naviguer facilement dans les archives en ligne, sans perpétuellement devoir activer le plugin, et ne pas être sur de conserver la page du registre consultée.

Cela devient plus que lassant, je pense que les nouveautés ne compensent pas cette nouvelle difficulté. Je regrette d'être passé à 2020.
Le CDIP pense t-il changer cet état de fait et nous permettre, comme dans les versions précédentes, d'accéder aux archives en ligne facilement ?
Cordialement.
JC T
 
Bonjour,
j'ai installé la mise à jour 1.8.0, je constate avec dépit que le bug sur Flash Player je j'avais signalé n'est pas corrigé. J'utilise énormément les captures d'écran dans Archives et Bases. Pour continuer à travailler je suis repassée à G2019.
 
Bonjour,
Sans être une pro ... je ne pense pas que ce soit GT qui ait un bug.

Adobe Flash Palyer est en fin de vie. Certains navigateurs, comme Chrome, l'acceptent encore, mais il faut activer le plug-in à chaque utilisation. D'autres l'ont déjà banni. Ce qui provoque, au mieux des désordres, au pire une impossibilité d'utiliser un site. Il faut alors sortir de GT, choisir un navigateur qui accepte (encore) AFP pour arriver sur le site visé.
 
sfgen94":az89beli a dit:
Si une fonctionnalité tourne bien sous G2019 et pas sous G2020 c'est qu'il y a un bug dans G2020.

Je ne serai pas aussi catégorique.
J'ai installé la toute dernière version de généatique (2020 v1.8.0) et je ne rencontre pas ce problème, peut-être une confirmation de ce que nous dit campagne27 !

Que se passe t'il si vous essayez de vous connecter aux archives hors de généatique ? (a partir de votre navigateur).

Pour pouvoir comparer avec vous, il faudrait nous dire quel navigateur et quelle version vous utilisez.
Dites nous également si vous rencontrez ce soucis hors généatique
 
Je ne rencontre pas ce problème version 1.8.0, testé sur Allier et Somme
J'ai aussi installer 2 navigateurs
Firefox qui est mon navigateur par defaut
et j'ai remplacé aussi edge ancienne version mais ce n'est pas nécessaire qui est voué à disparaitre par : Edge Chromium
https://www.microsoft.com/en-us/edge
La mise à jour s'effectuera automatiquement par windows update prochainement
Ensuite si vous suivez ce post tout doit fonctionner sans passer par le navigateur externe chez moi firefox mais interne en utilisant généatique
archives-departementales-par-navig-integre-g2020-t31609-10.html#p128434
 
Bonsoir,
J'avais déjà réinstallé Flash Player en suivant le post que vous indiquez, j'ai même refait l'installation après la mise à jour de la version 1.8.0 au cas ou...
S'il n'était pas installé je pense que je ne pourrais pas ouvrir de registre du tout.
Je travaille actuellement sur les archives du Finistère, j'ai testé l'allier : même résultat.
Mon navigateur par défaut est Chrome. j'ai testé 3 navigateurs : Chrome, Firefox et Edge.
Avec les trois, un fois le plugin activé, je peux naviguer normalement dans les registres, je peux réduire la fenêtre puis la rouvrir sans perdre ma page.

J'ai l'impression que le navigateur interne de G2020 ne mémorise pas l'activation du plugin
 
sfgen94":3cd8gz5p a dit:
J'ai l'impression que le navigateur interne de G2020 ne mémorise pas l'activation du plugin
Dans ce cas essayer en réinitialisant Généatique.
"Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre"
Il vous faudra ensuite reparamétrer :
- Écran de saisie donc au préalable faites une sauvegarde -->écran de saisie --> enregistrer sous --> donnez lui un nom
ensuite il vous faudra simplement choisir à nouveau ce ficher puis appliquer
- Revoir Préférences pour cette généalogie --> onglet notification et onglet autres préférences
- Revoir préférences dans l'utilisation de généatique --> Base de données et avancé
 
Non, en effaçant le base de registre et en redémarrant G2020 une nouvelle fois j'ai toujours le même résultat.

Je pense comme Lebas55 dans le post "Affichage dans fenêtre archives et bases" que nos problèmes sont les mêmes.
 

gratuit

Retour
Haut