• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fonds d'écran pour arbres

Membre actif
Bonjour,

Il y a quelque temps j'étais passé de G2012 vers G2013. Et comme les modèles "perso" n'ont pas suivi, je les avais transféré manuellement....mais j'avais oublié de transferer les .jpg de fonds d'écran !! Ce qui fait que je ne les ai plus et les modifs des arbres semblent disparues.

J'en ai créé certains mais qui ne me satisfont qu'à moitié.

Dans les anciens fonds ( tramés et unis) , il y avait ceux créés par Predigny qui étaient très sympas et que je ne sais pas reproduire, surtout avec l'astuce de rendre "transparent" les dates d'union entre conjoints.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je reproduis ci-dessous votre post de l'époque dont les modèles joints ont été passés à la trappe par le système .
Les auriez-vous conservé ?
Cordialement


La présence d'un fond peut gêner l'affichage de certains traits de liaisons entre cases car certains traits sont très pâles. Dans le modèle que j'utilise, j'ai un peu assombri certains traits de liaisons ; de plus j'ai rendu "transparent" le fond des dates d'union entre conjoints de la descendance ; ces dates n'apparaissent plus comme des rectangles blancs sur le fond d'écran, ce qui à mon avis est plus esthétique.
(voir modèle "Mode1-2011-bis.grf" que j'avais mis sur mariage-cousin-germain-double-fiche-g2011-t17569.html#p62334 ).
Petit inconvénient de ce fond de date transparent : on voit les traits de liaisons à travers. Si la texture de fond d'écran est unie, on peut éviter cet inconvénient en plaçant cette structure unie comme fond pour les dates d'union des conjoints de la descendance.

fond-uni2.jpg
Fichiers joints
Mode1-2011-bis-uni.zip
 
Ce que j'ai trouvé de plus proche c'est le modèle ci-dessous.
- G2013 et G2014 seulement
- Pas idéal pour l'impression papier car le fond fait consommer pas mal d'encre
- Enregistré avec un zoom= -1 (facile à modifier)
- La couleur de fond fait partie du modèle et peut être changée facilement.
- Je ne l'ai pas testé intensivement
- Pourrait être disponible pour G2012

fond-uni.png

Quand le fond d'écran d'un arbre est uni, il ne faut pas utiliser une image en "structure" mais simplement définir une couleur de fond. Les images ne sont utiles que pour un fond avec motif comme "feuilles mortes" par exemple.
 
Fichiers joints
  • mode1-2011-fond.zip
    6.4 KB · Affichages: 184
Bonjour predigny,

Je ne sais si cela vous est utile ou non mais je vous signale une erreur sur la date de naissance de l'individu FERNANDEZ Anne sur votre capture.

Cordialement,
 
mathieu230":1cuocqum a dit:
...Je ne sais si cela vous est utile ou non mais je vous signale une erreur sur la date de naissance de l'individu FERNANDEZ Anne sur votre capture....
Merci beaucoup, mais... cette généalogie est celle de démonstration du cdip. Elle a pas mal d'erreurs volontaires destinées à montrer comment Généatique détecte les incohérences, comment on rectifie des erreurs de liens,... etc
 
predigny":30hdvij0 a dit:
Ce que j'ai trouvé de plus proche c'est le modèle ci-dessous.
- G2013 et G2014 seulement
- Pas idéal pour l'impression papier car le fond fait consommer pas mal d'encre
- La couleur de fond fait partie du modèle et peut être changée facilement.

Merci beaucoup pour votre modèle qui fonctionne très bien avec G2013.
Je ne veux pas l'utiliser pour l'impression papier car il consommerait effectivement beaucoup d'encre, mais simplement pour la lecture écran car le contraste est moins agressif avec la couleur douce que vous avez choisi.
 

gratuit

Retour
Haut