• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Forum Généatique 2015-Rubrique Annonces

Membre
Bonjour,
Vu les déboires occasionnés par l'utilisation de Généatique 2015 1.1.6, je voulais revenir à la version précédente 1.1.5.1, pour cela je suis allé dans le forum "Généatique 2015" rubrique "Annonces" où est répertorié toute la liste des mises à jour successives, j'ai ouvert le message correspondant à l'annonce de la mise à jour "2015 1.1.5.1" j'ai cliqué sur le lien de téléchargement de cette mise à jour que j'ai voulu installé et surprise au lancement de l'installation une fenêtre m'annonce qu'en faite c'est la dernière version 1.1.6 qui va s'installer!
D'où ma question: Pourquoi ne pas laisser les téléchargements possibles des différentes versions de la liste affichée dans la rubrique"Annonces"?
Chacun aurait le choix d'installer la version qu'il désire en attendant des jours meilleurs pour G2015!
 
En effet le lien du téléchargement des mise à jour est toujours le même ; c'est le contenu qui change. A chacun d'enregistrer les fichiers de mise à jour à fur et à mesure ; c'est ce que je fais. Mais il a un problème potentiel avec les "rétro-mises-à-jour" : Est-ce que le cdip garantit que l'on se retrouvera bien dans l'état n-1 ? Lors des Béta-tests on le fait sans hésitation pour comparer des comportements, mais je préférerais avoir l'accord du cdip pour vous envoyer le fichier de MàJ 1.1.5.6
Je veux bien vous le donner (ici : Supprimée et remplacée par la 1.1.5.5 ; voir message plus bas ) mais je ne suis pas responsable des conséquences ; remarquez, au pire, il faudrait réinstaller G2015. Vous risquez aussi de retrouver des problèmes qui avaient été résolus avec la 1.1.6 :D
 
Merci à Predigny pour cette mise à jour rétrograde, mais elle m'évitera les désagréments actuels de la version 116 !
Je comprends maintenant le fait de ne pas garder des liens différents pour les mises à jour successives de la rubrique"annonces" .
Merci
 
Je crois que la version 1.1.5.6 que j'ai donnée plus haut n'a jamais été une version "officielle". C'est la 1.1.5.5 qui a été distribuée avant la 1.1.6 je mets donc cette 1.1.5.5 et enlève la 1.1.5.6.

v 1.1.5.5 http://we.tl/X1F33LeIOE
 
C'est n'importe quoi. Pour info :
- Je suis repassé de 1.1.7 (version bêta qui ne sera sans doute pas publique) à 1.1.5.1 : Multiples violations et abnormal termination. Plusieurs instances de G2015 lancées.
- De 1.1.5.1 à 1.1.5.3 (une bêta) Idem.
- 1.1.5.6 une bêta est totalement instable
- 1.1.6 (publique) n'est pas fiable.
- 1.1.7 (bêta) corrige des problèmes mais en crée d'autres.

Il faut être patient, mais éviter ces retours qui peuvent mettre le souk, non pas dans le logiciel, mais carrément dans l'ensemble du système. C'est vous qui voyez.
 
phicome":25e01825 a dit:
C'est n'importe quoi. Pour info :...
J'avais bien prévenu qu'on risquait de retrouver des fautes qui avaient été corrigées par la 1.1.6, mais la 1.1.5.5 a été publique.
Pour ce qui est du "souk" dans le système, je ne l'ai jamais observé mais je suis d'accord avec vous que c'est risqué tant que le cdip n'a pas dit de quoi il en retournait au just.
 
predigny":2pckupzd a dit:
Pour ce qui est du "souk" dans le système, je ne l'ai jamais observé mais je suis d'accord avec vous que c'est risqué tant que le cdip n'a pas dit de quoi il en retournait.
Il suffit d'une bibliothèque utilisée par un autre logiciel en même temps, pour rendre le tout instable. Ce genre de manip d'apprenti-sorcier est à déconseillé fortement.
 

gratuit

Retour
Haut