• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Forum "New Look"

Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
Depuis deux jours que le forum "nouvelle présentation" est en ligne, plus aucun message ! Les utilisateurs seraient-ils dépaysés ? C'est toujours difficile de changer d'environnement, mais je trouve la nouvelle présentation est assez jolie, même si je ne sais même pas comment se présente l'indicateur qui signifie qu'il y a un nouveau message.
Répondez à ce message que je puisse voir comment il se présente ! :mrgreen:
 
Bonjour,

L'icône des nouveaux messages est en rouge, tandis que pour les messages lus, elle est en bleu.
De plus, une petite étoile apparaît sur les messages que vous avez créés afin de les repérer au premier coup d'oeil.

Cordialement,
 
bonjour

c'est pas le pied avec le flux

avant avec windows live mail lorsque un nouveau message est sur le forum j'avait un flux avec le texte du message
selon le texte et selon mes connaissances du logiciel j'etais tente de repondre si j'avais la reponse

maintenant j'ai simplement le titre du forum et l'expediteur du message avec les statistiques????) pour savoir le texte du message obliger de se connecte sur le forum, de chercher le message je l' avoue cela me tente pas et je pense beaucoup de message seront sans reponses

RD
 
Bonjour,

Merci de nous avoir signaler ce désagrément. Il est résolu.
Vous avez maintenant les 50 premiers mots du message, ce qui vous permettra de vous faire une idée du message.
 
ChristianR":2rr7bbbp a dit:
Quelle horreur !
...
Il faut sans doute s'habituer. Deux choses m'ont un peu chagriné: Le fait que la largeur de la fenêtre n'est plus entièrement exploitée (les deux bandes vides sur le coté sont désagréables ; et le fait que l'identité de celui qui répond soit à droite et non à gauche comme sur la plus part des forum. Mais je ne crois pas qu'il y ait de quoi être de mauvaise humeur.
 
Je remonte ce post.

Quelqu'un a-t-il effectué une recherche simple ?
Tapez "usb" dans le champ recherche. Résultat : 2 messages. Et les messages précédents ???
Essayez avec la recherche avancée. Vous êtes peut-être plus doués que moi.

Cordialement

PS: Je suis preneur de l'adresse du post concernant la synchro USB avec Windows 7, et un fichier zip absent qui oblige la réinstallation de G2010
 
Bonjour,

D'autre part, ( avec cette nouvelle présentation) quand on clique sur l'onglet d'ouverture du forum, il faut un temps "de reflexion" du serveur, très très nettement plus important pour que la page d'accueil du forum s'affiche.
C'est agaçant !
Vous le constatez aussi ?

Cordialement
 
Bonjour,
J'aime bien de temps en temps lire tous les sujets du (sous-)forum sur une période.
Je ne sais plus ce que donnait l'ancien forum, mais lorsqu'on utilise la commande "Retourner au forum ***" après avoir lu un sujet (une file de discussion), ne devrait-on pas retrouver la page d'où l'on vient ( n-ième page de la liste des sujets) et non systématiquement la 1ère page ?
(Je sais que je peux retourner à la page d'où je viens par le gestionnaire de site web avec "Reculer d'une page", sigle "<" mais ce n'est pas trop satisfaisant.)
Certains forums proposent d'ailleurs "sujet précédent" et "sujet suivant" comme commandes en fin de file. Une bonne idée ?
Joël
 
Bonsoir,

moyaux":pin6jfx8 a dit:
Certains forums proposent d'ailleurs "sujet précédent" et "sujet suivant" comme commandes en fin de file.
Il fut un temps où cela existait sur l'ancien forum et j'avais été bien déçu le jour où cela a disparu sans aucune explication.....

Cordialement

Michel P.
 
Pour ma part, un peu déconcerté au premier abord, certes.
Mais beaucoup plus aéré et en conséquence meilleure lisibilité.
On prend vite ses nouveaux repères.
Cependant, difficile de plaire à tout le monde, c'est vrai :
Comme dit la chanson, "on ne lit pas tous le même journal..." 8)
 

gratuit

Retour
Haut