• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Francon marié en 1772 à St Jan de Nay 43

Nouveau membre
Bonjour à Tous ,
Habitant dans le petit village de Siaugues Saint Romain en Haute Loire j'ai été intrigué par une inscription sur le linteau d'une fenêtre de mon voisin .L'inscription se compose d'un nom Jacques Gondol 1776 deux cœurs la pointe en haut sont de chaque coté du nom . Par curiosité j'ai tenté d'en savoir un peu plus sur ce monsieur qui a voulu laisser une trace de son passage dans le village ,j'ai retrouvé l'acte de naissance De Jacques le 7/02/1740 à Saint Jean de Nay 43 son mariage le 3/03/1772 avec Jeanne Francon D'Ally 43 . Jacques qui séjourne depuis 11ans dans la paroisse de Siaugues Saint Romain 43 s'installe au petit village de Griniac 43 ,7 enfants au moins naitront de cette union ,Marie Angèligue en 1774,Pierre en 1776 ,Pierre en 1778 ,Jean-Pierre en 1781 † en 1791 ,Marguerite en 1783 ,Jean en 1785 et Jeanne Marie en 1786 . Le 25/02/1794 Marie Gondol donnera naissance à Pierre fils naturel .
C 'est dernier acte qui donnera une trace de cette famille dans la Cme de Siaugues et dans tous les environs ,ou sont ils passés ? ?. Tous les ascendants Gondol sont présents dans les proches Cmes ,Saint Jean de Nay ,Vergezac ,Chaspuzac .
Au vu des divers actes c'était une famille modeste de paysans de meuniers . Jacques Gondol est né dans un petit moulin à proximité du village de Vergonges Cme de Saint Jean de Nay 43 .
 

gratuit

Retour
Haut