• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fusion 2 généalogie

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis toujours avec Généatique 2014. J'ai ma généalogie sur deux ordinateurs. Un PC bureau sur lequel je travail régulièrement, un portable. Dernièrement, j'ai travaillé sur le portable, pourriez-vous me dire comment faire pour transférer, ce que j'ai ajouté sur le portable vers le PC, en sachant que la généalogie du portable n'est pas à jour par rapport au PC.
Je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement.
Danielle BL
 
Quand on travaille la même généalogie sur deux pc différent il faut être très rigoureux sur et toujours travailler sur l'état le plus récent de la généalogie. Bien sûr vous pouvez essayer de fusionner les deux généalogies ; le résultat dépendra de la cohérence entre les deux généalogie mais malgré cela vous risquez d'être souvent arrêté dans les fusions par des possibles doublons.
Si le travail est trop "prise de tête", il faudra choisir quelle généalogie abandonner, quitte à lister les dernières modifications ou ajouts qui y ont été fait et mettre à jour "à la main" la généalogie que vous garderez.
Si sur la plus récente des généalogie vous n'avez travaillé que sur une branche, vous pouvez essayer d'extraire cette branche et l'ajouter à l'ancienne généalogie, quitte à régler quelques problèmes de doublons possibles.
Dans tous les cas, bien faire une sauvegarde des deux généalogies.
Toujours mettre la généalogie dans le même état sur les deux pc quand on change de pc de travail. Je rappelle aussi que la "Synchronisation" est juste une copie de la généalogie et en aucun cas une mise à jour des différences entre deux généalogies, mais ça peut être un bon moyen pour copier une généalogie sur l'autre pc et donc avoir les deux pc dans le même état.
 
Bonsoir,
Merci pour ces précisions. Je crois que je vais supprimer la plus ancienne et réinstaller la plus récente. Comme cela j'aurais la même sur les deux PC.
Merci encore
Cordialement.
 
C'est raisonnable ; cependant vous pouvez renommer l'ancienne et la garder quelque temps au cas où ...
 

gratuit

Retour
Haut