• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fusion de 2 généalogies sous version 2010

Membre
Bonjour

Après une pause assez longue, j'ai repris ma généalogie, en ressaisissant les fiches que j'avais déjà imprimées.

Je me retrouve donc avec 2 fichiers : le 1er qui est l'ancien, mais pour lequel ne nombreuses fiches n'ont pas été imprimées et le second, à jour et "modernisé" (avec des éléments en plus suite aux conseils reçus ici et là...)

Mon problème aujourd'hui est qu'il me reste quelques 1400 fiches à refaire, mais qui ne sont ni imprimées, ni listées ... Je ne vois donc comme solution que de les transférer vers mon fichier n°2. Mes questions :
* quelle fonction utiliser?
* comment ne pas importer sur le fichier 2 les fiches du fichier 1 déjà saisies?
* comment "marquer" dans le fichier 2 (afin de les retrouver facilement) les fiches issues de l'importation...?

J'espère ne pas être trop "confus" dans mes questions et explications .... Par avance merci beaucoup !!!

Laurent
 
Ce que vous voulez faire n'est pas la chose la plus simple à faire, alors surtout, avant toute manip, sauvegardez vos deux généalogies, et plutôt deux fois qu'une ! (sauvegarde plus synchronisation par exemple).
L'opération "normale" pour cela, c'est de transférer toutes les fiches d'un fichier vers l'autre puis de faire une recherche de doublons et éliminer ceux-ci. Si les deux généalogies sont bien identiques dans leur partie commune, ça doit se passer assez bien.
On doit pouvoir "marquer" les fiches venant d'un ficher pour les différentier de celles de l'autre fichier. Vous pouvez par exemple créer dans les deux généalogies une rubrique de type "texte" à 1 ou 2 caractères, appelée "Origine". Avec le dictionnaire des données et sur chacune des généalogies vous pouvez donner à cette rubrique pour toutes les fiches la valeur 1 pour le fichier 1, et 2 pour le fichier 2. Quand vous aurez fini d'exploiter ces données, vous pourrez supprimer cette rubrique ORIGINE de la structure du fichier.
 
J'ai pu m'en sortir sans trop de "casse" à priori ...
Merci beaucoup ! :D

Cependant, il y a des fiches en double que l'outil "recherche de doublons" ne trouve pas.
Lorsque je veux les fusionner, par l'outil de recherche "simple", il ne veut pas car pour lui ce sont des fiches identiques.

Exemple : j'ai 2 "Auguste Marconville", fils de "Thérèse". Toutes les infos sont les mêmes, mais lorsque je veux supprimer, c'est impossible. Lorsque je consulte l'arbre de "Thérèse" elle n'a qu'un fils "Auguste". Et lorsque je supprimer "Auguste", l'outil me supprime les 2.... :shock:
Que faire ?
Par avance merci
Laurent
 

gratuit

Retour
Haut