• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fusion de deux bases de données dans G13

G
Guest
Guest
Non enregistré
A la fin du processus de fusion de deux bases de données, G13 m'a signalé une erreur entrainant l'arrêt du travail et la perte des données. Malgré tout, la fusion était correctement réalisée. Le lendemain, au démarrage, mon PC (sous Windows XP) m'a donné un écran digne d'un 8086 de base. J'ai dû opérer une restauration qui m'a ramené à un écran correct mais G13 a refusé de s'ouvrir (violation de ..., fichier xxx.usb introuvable). J'ai suprimé et réinstallé G13 et tout semble fonctionner correctement.
Ce problème arrive-t'il souvent (et comment le prévenir) ou est-ce un conflit logiciel ? Merci.
 
Bonjour,
La version 1.06 est maintenant installée sur mes deux ordinateurs. J'ai placé la base de donnée fusionnée sur un CD/RW depuis ma tour (sous XP) et j'ai essayé de l'importer sur le portable (sous Windows7). La base passe mais j'ai le message suivant : Impossible de créer le fichier F:\Généalogies\Hauter1.GW2\Hauter1.DCH. Accès refusé. J'ai reformaté le CD et retransféré le fichier dessus (par G13). Maintenant l'ordinateur ne répond plus quand le CD est dans le lecteur. J'avoue ne plus rien comprendre. Merci si vous pouvez m'aider !
 
Pour les transferts d'un pc à un autre vous devriez utiliser une clé usb ou le réseau. Les CD-RW sont moins fiables ou alors il faut les utiliser à la moitié leur vitesse maxi d'écriture. Copier une généalogie sur un cd est une opération que peut faire Windows, ou n'importe quel programme de gravure, il suffit de copier l'intégralité du répertoire Hauter1.gw2
Avec Généatique il vaut mieux faire une "Sauvegarde" vers le CD ou la clé car les données sont alors compressée et les fichiers deviennent nettement plus petits.
Le fichier .DCH est un des nombreux fichiers qui constituent une généalogie, il contient les info sur la structure des données, il pèse ~4Ko et il n'a pas plus de raison d'être refusé que n'importe quel autre.
 
merci pour vos réponses
Precisions
La base 1 est ma reference
Sur une deuxienne fichier ( gedcom) jai une aure genealogique
Je doit extraire de la base 2 tous les habitants du mon village de refernce
slts
 
James45":cvdh1abx a dit:
merci pour vos réponses
Precisions
La base 1 est ma reference
Sur une deuxienne fichier ( gedcom) jai une aure genealogique
Je doit extraire de la base 2 tous les habitants du mon village de refernce
slts
EDIT: Pourquoi avez-vous changé de sujet (et même de forum ! ? ) Continuez plutôt sur fusion-deux-bases-donnees-dans-g13-t19435.html

Dans ce cas il faut commencer par importer le gedcom dans Généatique pour en faire une généalogie puis extraire les fiches pour lesquelles un événement se situe dans votre village de référence ; vous aurez alors une base 3. Vous pouvez fusionner votre base 1 avec cette base 3 (comme indiqué plus haut) mais puisqu'il s'agit du même village il y aura sans doute des doublons qu'il faudra rechercher et fusionner. Cette opération de fusion des personnes est de loin la plus délicate et peut être fastidieuse. Bien sauvegarder les généalogies avant de faire les fusions.
 

gratuit

Retour
Haut