• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE Fusion de deux généalogies

Nouveau membre
Bonsoir,
Actuellement j'ai deux fichiers enregistrés pour deux généalogies, je voudrais savoir s'il est possible de fusionner les fichiers de ses deux généalogies en un seul sachant qu'une personne au départ figure dans chacune d'elles.
Par avance je vous en remercie.
Cordialement
 
Bien sûr c'est possible :
- Vous faites une sauvegarde des deux généalogies
- Vous ouvrez l'une des deux (la plus grosse)
- Menu "Utilitaires/Fiches/Ajouter toutes les fiches d'un fichier" et vous sélectionnez l'autre généalogie.
- La première généalogie contient maintenant les deux généalogies, il ne reste plus qu'à fusionner les personnes identiques et dans votre cas ça semble très facile et ce n'est même pas la peine de faire la recherche des doublons qui est proposée à la fin, vous pouvez simplement faire une recherche de personne en mettant le nom-prénoms de la personne commune aux deux généalogies. Dans la liste qui s'affiche vous sélectionnez une des deux personne et cliquer en bas sur "Fusion de" puis vous sélectionnez l'autre et "Fusion avec"
- et normalement c'est tout.
 
Dernière édition:
Bien sûr c'est possible :
- Vous faites une sauvegarde des deux généalogies
- Vous ouvrez l'une des deux (la plus grosse)
- Menu "Utilitaires/Fiches/Ajouter toutes les fiches d'un fichier" et vous sélectionnez l'autre généalogie.
- La première généalogie contient maintenant les deux généalogies, il ne reste plus qu'à fusionner les personnes identique et dans votre cas ça semble très facile et ce n'est même pas la peine de faire la fusion des doublons qui est proposée à la fin, vous pouvez simplement faire une recherche de personne en mettant le nom-prénoms de la personne commune aux deux généalogies. Dans la liste qui s'affiche vous sélectionnez une des deux personne et cliquer en bas sur "Fusion de" puis vous sélectionnez l'autre et "Fusion avec"
- et normalement c'est tout.
Merci pour la rapidité de la réponse apportée. Et effectivement j'ai suivi vos instructions et tout s'est très bien déroulé.
 

gratuit

Retour
Haut