• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fusion de fichiers

Membre
Je viens d'acquérir la version classique 1500 pour remplacer la 500. J'avais créé deux fichiers distincts : une généalogie branche paternelle et une autre branche maternelle. Je voudrais à présent rassembler ces 2 fichiers en un seul. Quelle est la procédure ? Merci
 
La fonction pour faire cela c'est "Utilitaires/Fiches/Ajouter toutes les fiches d'un fichier". Ainsi vous aurez les deux généalogies dans le même dossier, mais il n'y a pas encore de liens établis entre les deux. Si une personne est en commun dans les deux généalogies, vous pouvez fusionner ces deux personnes (qui en fait n'en sont qu'une). Si il n'y a pas de personne en commun, il faut créer un lien parent-enfant. Généralement il y a une personne en commun ; sans doute vous même.
Avant toute opération, faites une sauvegarde de vos deux généalogies de départ. Une fois la fusion faite, il vaut mieux renommer cette nouvelle généalogie (avec "Créer, ouvrir,... un dossier généalogique"). Vous pouvez ensuite faire une recherche de doublons au cas où vous auriez d'autres groupes isolés qui étaient en communs sur les deux généalogies. Là aussi faite une sauvegarde avant.
 

gratuit

Retour
Haut