• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fusion de personnes

Membre
Bjr à ts
G2013 / W8
j'ai une couple (mais je crois que ça se présente plusieurs fois dans Geneatique) dont l'épouse figure 2 fois, comme s'il s'agissait de 2 épouses différentes, la première avec les 4 premiers enfants, la seconde avec les 3 derniers.
J'utilise la fonction "fusion de / fusion avec" à la souris, et je reçois un message "la fusion est impossible. Veuillez choisir deux fiches de personnes différentes"
Quand je clique sur l'épouse, l'époux est en double. même manip, même réponse. Rassurant, non ? :)
Dans "recherche ou création d'une fiche de personne", l'époux et l'épouse ne figurent qu'une fois chacun

J'ai fait "réparer / optimiser la base de données" et recommencé, sans succès.

Avez-vous une suggestion ?
Cordialement
Flauniac
 
Est-ce que dans le paramétrage avancé du modèle de l'arbre, la case "Descendance/Regroupement des enfants par conjoints" est cochée ?
 
Flauniac":3bv1qg0s a dit:
---
Quand je clique sur l'épouse, l'époux est en double. même manip, même réponse. Rassurant, non ? :)
---
Avez-vous une suggestion ?
Cordialement
Flauniac
Bonjour,
Je pense à une inversion fortuite des sexes des parents des 4 et des 3 enfants respectivement (fusion impossible)... mais dans ce cas, les conjoints devraient apparaître en double dans la recherche des personnes. Mystère :?:
 
Michel P.":37dt49me a dit:
Bonjour,
Flauniac":37dt49me a dit:
J'ai fait "réparer / optimiser la base de données" et recommencé, sans succès.
Avez-vous fait une restructuration?

je suis allé sur "restructuration"
après la sauvegarde, il propose 3 options :
1 - réparation, réenregistrement avec classement et symétrie
2- réenregistrement avec classement et symétrie
3- réindexation

la 3e option étant cochée par défaut, je viens de la faire

sans effet apparent

Faut-il faire un autre choix ?
 
dan_69007":y1ao65aj a dit:
Flauniac":y1ao65aj a dit:
---
Quand je clique sur l'épouse, l'époux est en double. même manip, même réponse. Rassurant, non ? :)
---
Avez-vous une suggestion ?
Cordialement
Flauniac
Bonjour,
Je pense à une inversion fortuite des sexes des parents des 4 et des 3 enfants respectivement (fusion impossible)... mais dans ce cas, les conjoints devraient apparaître en double dans la recherche des personnes. Mystère :?:

Je viens de vérifier, c'est OK de ce côté
Merci en tout cas
 
Si Mr Flauniac nous faisait une capture d'écran des cases qui ont ce problème, ça nous rappellerait peut-être quelque chose.
 
Il semble que Mr Pierre CLAUSEL ait eu une "aventure" vers aout 1784, ce qui coupe en deux la descendance de Anne TOUREL si on respecte l'ordre de naissance des enfants de Pierre CLAUSEL.
C'est donc bien l'option du modèle d'arbre dont je parlais plus haut. Cochez la case et ça devrait s'arranger.
Ca peut aussi s'arranger si vous découvrez que la XXX est en fait Anne TOUREL, dans ce cas vous changez le nom XXX --> Anne TOUREL et vous ferez la fusion.
 
predigny":2tj7z1ic a dit:
Il semble que Mr Pierre CLAUSEL ait eu une "aventure" vers aout 1784, ce qui coupe en deux la descendance de Anne TOUREL si on respecte l'ordre de naissance des enfants de Pierre CLAUSEL.
C'est donc bien l'option du modèle d'arbre dont je parlais plus haut. Cochez la case et ça devrait s'arranger.
Ca peut aussi s'arranger si vous découvrez que la XXX est en fait Anne TOUREL, dans ce cas vous changez le nom XXX --> Anne TOUREL et vous ferez la fusion.

en fait, cette fiche était blanche (vierge), et comme je connais la mère, pour faire la fusion, j'ai créé une autre Anne Tourel, et c'est là que ça a m....

J'ai fait la restructuration option 1, vérifié que la case était bien cochée, changé le nom de XXX en Anne Tourel, et il y a un net progrès :
http://cjoint.com/?3AFxgxixBxv
il ne me reste en excédant que la case XXX que je ne parviens pas à supprimer
 
Bonsoir,
Flauniac":16u1m0f3 a dit:
.... changé le nom de XXX en Anne Tourel, et il y a un net progrès.... il ne me reste en excédant que la case XXX que je ne parviens pas à supprimer
C'est plutôt curieux, si vous avez réellement changé XXX en Anne Tourel, pourquoi reste-t'il encore XXX? Auriez-vous créé une nouvelle fiche Anne Tourel?

Pourquoi ne pouvez-vous pas supprimer XXX? Quand vous faites un clic droit sur la case et en choisissant "suppression de lien ou d'une personne", vous voyez apparaître tous les liens de cette fiche et ce qui peut empêcher de la détruire.

Remarque: ce forum permet d'inclure des images. Vous avez le bouton "Ajouter des fichiers joints" juste en-dessous des boutons "Sauvegarder" "Aperçu" "Envoyer".
 
Je vais mettre mon grain de sel.
- Inutile de faire moult restructuration. La base est bonne. Seul le visuel n'est pas satisfaisant.
- Il faut décocher le bouton de regroupement par évènement dans les préférences et garder "chronologique".
- Si vous connaissez la mère du gamin illégitime, pourquoi ne pas créer sa fiche ?

Pour résoudre. Il faut reclasser les enfants chronologiquement (clic droit - déplacer vers l'ainé...) ce qui semble être bon ET reclasser les conjoints (même procédure), en fonction du classement des enfants.

Rien n'empêche une naissance adultérine pendant un mariage :

adultere.jpg
Charles Foucault né le 10/01/1685
Jean Foucault né le 01/05/1685 ==> illégitime
Décès de la mère de Charles le 26/12/1685
Remariage du père le 25/02/1686 Il a simplement reconnu Jean. La mère de Jean était la servante de son père.
 
Bonjour,

Bienvu la copie d'écran
La question est : Tourel Anne est-elle bien marié avec Claussel Catherine ?
Et aussi Claussel Joseph ?

Si : Tourel Anne n'est pas mariée avec Claussel Catherine, faites bouton droit de la souris sur
Claussel Catherine puis suppression d'un lien
Cochez Conjoint Tourel Anne et en bas cliquez sur Supprimer le lien.

Si le problème persiste, envoyez-nous une sauvegarde.zip de votre fichier lundi a support@cdip.com
 
Michel P.":oyj79efk a dit:
Bonsoir,
Flauniac":oyj79efk a dit:
.... changé le nom de XXX en Anne Tourel, et il y a un net progrès.... il ne me reste en excédant que la case XXX que je ne parviens pas à supprimer
C'est plutôt curieux, si vous avez réellement changé XXX en Anne Tourel, pourquoi reste-t'il encore XXX? Auriez-vous créé une nouvelle fiche Anne Tourel?

Pourquoi ne pouvez-vous pas supprimer XXX? Quand vous faites un clic droit sur la case et en choisissant "suppression de lien ou d'une personne", vous voyez apparaître tous les liens de cette fiche et ce qui peut empêcher de la détruire.

Remarque: ce forum permet d'inclure des images. Vous avez le bouton "Ajouter des fichiers joints" juste en-dessous des boutons "Sauvegarder" "Aperçu" "Envoyer".

en faisant clic droit sur la case XXX, je ne peux pas supprimer la case : il ne se passe rien,
j'ai fait aussi de que recommande Phicome, sans plus de résultat.
le résultat est idem dernère photo.

Bon, on va pas passer l'année là-dessus. Je vous remercie tous de votre aide.
Peut-être un jour on trouvera pourquoi ?
 
Nicole - CDIP":14aya6d5 a dit:
Bonjour,

Bienvu la copie d'écran
La question est : Tourel Anne est-elle bien marié avec Claussel Catherine ?
Et aussi Claussel Joseph ?

Si : Tourel Anne n'est pas mariée avec Claussel Catherine, faites bouton droit de la souris sur
Claussel Catherine puis suppression d'un lien
Cochez Conjoint Tourel Anne et en bas cliquez sur Supprimer le lien.

Si le problème persiste, envoyez-nous une sauvegarde.zip de votre fichier lundi a support@cdip.com

Merci
Je viens de résoudre le pb en essayant autrement :
en allant sur la fiche de Pierre CLAUSEL j'ai supprimé le 3e conjoint (XXX) et cette fois, ça a marché

Merci à tous
Cordialement
 
Flauniac":1m8yfngl a dit:
Je viens de résoudre le pb en essayant autrement :
en allant sur la fiche de Pierre CLAUSEL j'ai supprimé le 3e conjoint (XXX) et cette fois, ça a marché
Normal puisque la descendance de pierre CLAUSEL avec Anne TOUREL n'est plus coupée en deux périodes. Mais vous n'avez pas dit si la case à cocher "Regrouper les enfants par conjoint" avait changé les choses.
 
Bonjour,
Flauniac":1dp5hw1q a dit:
...en allant sur la fiche de Pierre CLAUSEL j'ai supprimé le 3e conjoint (XXX) et cette fois, ça a marché
Étonnant! Depuis la fiche d'une personne je ne vois pas comment on peut supprimer la fiche d'une autre personne. Pour moi vous avez supprimé un lien mais pas la fiche.
Faites une recherche sur la fiche XXX.
 
phicome":5h1b4x48 a dit:
...
Rien n'empêche une naissance adultérine pendant un mariage :

Charles Foucault né le 10/01/1685
Jean Foucault né le 01/05/1685 ==> illégitime
Décès de la mère de Charles le 26/12/1685
Remariage du père le 25/02/1686 Il a simplement reconnu Jean. La mère de Jean était la servante de son père.

Marie a-t-elle été tuée par Geneviève, ou par François... à moins que ce ne soit Catherine, la coquine ? Colombo ou Derrick ont-ils la solution ? :lol:
ok ... je sors ...
 

gratuit

Retour
Haut