• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fusion d'individus - bug dans la gestion des dates

Membre
Bonjour

J'ignore comment faire part de problèmes de ce type, mais comme je n'ai pas vu de sujet réservé exclusivement à ce sujet je le fais ici

Je viens de fusionner les indications concernant un même individu et contenues dans 2 bases différentes
- premier fichier : "naissance en 1772 ou 1773" ; "décès après 1850" ; 4 citations dans des actes entre 1817 et 1840 tous localisés dans la même commune
- deuxième fichier : "naissance en 1773" ; "décès après 1820"

Déroulement de la fusion :
- l'algorithme "tique" sur le contenu de la date de naissance et me demande de trancher
- par contre pour la date de décès il privilégie la seconde mention et retient "décès après 1820" :cry:
- tout en créant un enregistrement "résidence dans la commune" entre 1817 et 1840.

Conclusion logique : la personne habite la commune mais c'est peut-être un fantôme :roll:

Rappel de ma question : les signalements de ces bugs doivent-ils "remonter" par l'ouverture de sujets différents au sein de ce forum ? ou y-a-t-il quelque part un sujet qui leur est plus spécifiquement réservé ?

Cordialement

Pierre
 
Pour remonter un problème vous pouvez contacter le cdip par e-mail ou même par téléphone s'il y a urgence, ou exposer ici votre problème (plutôt dans un nouveau sujet). Si ce problème est reproductible et/ou est constaté par plusieurs utilisateurs, le cdip en aura connaissance soit parce qu'ils lisent les forums soit parce que des béta-testeurs remonteront la faute.
Je regarde votre problème de date, mais ce genre de problème ne m'étonnerait pas ; Généatique ne se débrouille pas toujours bien avec les dates approximatives et à du mal à comparer une date de décès avec une date de Résidence lors des fusions, cependant la faute d'incohérence sera détectée (après la fusion ! ).

EDIT: J'ai fait un essais en créant deux fiches isolées avec les dates que vous indiquez (il n'y avait pas de citation) en fusionnant ces deux personne, soit avec la recherche de doublon soit directement "Fusion de", "Fusion avec" du résultat d'une recherche par critère, je constate que pour les deux dates, la question est posée et qu'il faut choisir. Donc pour l'instant, avec G2015 v1.1.5 je ne constate pas votre problème. Il n'y a pas non plus création ou modification d'un événement Résidence. Bien sûr il est possible qu'une condition manque dans mon essai.
 
Bonjour

predigny":1usar0hl a dit:
J'ai fait un essai en créant deux fiches isolées avec les dates que vous indiquez (il n'y avait pas de citation) en fusionnant ces deux personne, soit avec la recherche de doublon soit directement "Fusion de", "Fusion avec" du résultat d'une recherche par critère, je constate que pour les deux dates, la question est posée et qu'il faut choisir.
Oups :oops: ! il n'y a pas d'erreur. J'ai sous la main un gedcom avant la fusion. Certes un des individus a un enregistrement "décès" mais pas de "résidence" : l'autre a un enregistrement "résidence" mais pas d'enregistrement "décès" (sur ce second individu j'ai cru repérer une information sur le décès mais en fait ce devait être dans une note)

Finalement cette option retenue à la fusion me convient tout à fait : pour un mariage de "Jean DUPONT fils de Mathieu et Jeanne DURAND j'ai envie de noter Mathieu DUPONT et Jeanne DURAND comme "personnes citées", en tant que parents de l'époux, avec une commune de résidence potentielle, même je ne sais pas si elles sont décédées ou pas.

Toutes mes excuses pour avoir lancé cette "rumeur"

Cordialement

Pierre
 

gratuit

Retour
Haut