• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fusion en chaîne

Bonjour,

Je termine ma série de questions / souhaits ...

Il est sympathique de pouvoir fusionner deux branches identiques, et le mécanisme de détection des doublons est convivial.

Mais quand le nombre de fusions est important, ça devient éprouvant...

Lorsque la différence entre les deux personnes en doublon concerne des éléments essentiels (prénom, nom, dates, lieux) il est évidemment normal de demander son avis au généalogiste, mais j'ai déjà passé toute une soirée à valider des centaines de fusion en chaîne à cause de légères différences sur la façon d'écrire les lieux (ou les patronymes)...

Serait-il techniquement possible que Généatique mémorise les choix déjà réalisés sans demander de nouveau son avis à l'utilisateur ?
Ou mettre en place une équivalence des lieux ?

Cela m'inciterait à utiliser de nouveau la fusion en masse, que je crains mantenant de lancer.


On ne critique que ce que l'on aime, et je vous remercie de prêter attention à ces petites remarques.

Merci,
Frédéric
 
Bonjour,

Dans ce cas, homogénéisez vos lieux par le dictionnaire des données avant de procéder à la recherche de doublon.
Document / Dictionnaires Recherche et remplacement / Rubrique Lieu

Cordialement

Philippe LEREBOURG
 

gratuit

Retour
Haut