• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fusion

Nouveau membre
bonjour. Gros problème, par manque de capacité (geneatique 2016 - 500) j'ai créé mon arbre en plusieurs branches, chacune représentant une famille de mes grands parents.
Jai donc acquis la version a 1500 dans un premier temps insuffisant aussi et donc tous recement Geneatique 2017 illimité.
Mais la gros soucis quand il s'agit de les fusionner.
En effet j'ai tenté la manœuvre a plusieurs reprise et ca se passe mal, a partir de la recherche de Doublons.
J'ai epuré chacuns des arbres avant la fusion des même personnages figurants dans plusieurs arbres et pourtant il trouve 200 doublons quand il ne devrait y en avoir qu'une paire, également il recherche dans d'autres arbres qui ne font pas partis de la fusion, je me retrouvent avec des fratries dupliquees 2 a 3 fois, quan je valide la non fusion le sujet m'est represente continuellement enfin bref c'est impossible au point que j'envisage d'abandonner ou de ressaisir completement.
Il me semble qu'un logiciel devrait etre capable de traiter avec fiabilite ce genre de transfert mais pas geneatique.
Si toutefois quelqu'un avait une solution.
Merci d 'avance
 
La fusion des doublons est une opération délicate car il y a les vrais, mais aussi les faux doublons.
Dans votre cas, et en espérant que vous avez gardé les généalogies d'origine, je pense que la meilleure solution est :
- Dupliquer chacune des généalogies d'origines et ne travailler que sur ces copies.
- Définir une généalogie "de référence" qui sera celle qui semble la plus complète ou la plus difficile à nettoyer.
- Nettoyer le plus possible chacune de ces généalogies pour qu'elle soient complémentaires, en supprimant les fiches qui sont déjà dans la généalogie "de référence" ; avec quelques personnes en commun qui seront les personnes à fusionner pour assurer la connexion des généalogies entre-elles.
- Ouvrir la généalogie qui est la plus complète et utiliser la fonction "Utilitaires/Fiches/Ajouter toutes les fiches d'un fichier". Cela sera à faire pour chacune des "autres" généalogies.
- Normalement il ne reste plus qu'à fusionner les personnes en commun. La recherche de doublons est difficile à manier aussi personnellement je préférerais utiliser la simple "Recherche par critères" et utiliser les boutons "Fusion de..." puis "Fusion avec" pour fusionner les personnes en commun. Si le nettoyage a été fait correctement vous ne devriez avoir que très peu de fusions de deux personnes à effectuer ; normalement une fusion par généalogie. Si les deux personnes que vous fusionnez n'ont pas strictement les mêmes infos, le logiciel vous posera des questions pas toujours faciles. La simplicité de l'opération dépend beaucoup de la qualité des fiches que vous aviez saisies et un nettoyage important minimise le nombre de fusions qui seront faites par le logiciel.
 

gratuit

Retour
Haut