• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fusionner 2 branches

Membre
bonsoir
à la suite d'une erreur de ma part, le grand père et le père ayant le même prénom ( simon 1 et 2) je me suis trompée d'une génération pour attribuer l'enfant ( silvain), j'ai donc supprimé le lien de cet enfant avec son grand père simon 1 et j'ai recréé une fiche d'enfant sur le père simon 2
mais maintenant je me retrouve avec 2 branches et je n'arrive pas à fusionner les 2 fiches silvain
car bien sur toute la descendance ne se trouve que sur une d'elle!!
je suis allée voir dans les parametres avancés de l'arbre en essayant de suivre les conseils de " implexe" mais rien
lorsque j'essaie la fusion en remontant plus haut cela me dit que c'est impossible de fusionner 2 fiches identiques?
merci aux personnes qui pourraient m'aider
et je vais essayer de ne plus faire trop de bêtises! :oops:
bonne soirée :D
 
Si il y a un implexe c'est sans doute un implexe parasite car il doit rester des liaisons fausses. Vérifier les liens autour de ces quelques personnes, faites du nettoyage si nécessaire et recréez les bons liens (ajout d'enfants ou ajout de parents). Si vous avez peur de faire encore plus d'erreurs, faites une sauvegarde, ce qui vous permettra de revenir en arrière.
Sans voir votre arbre et la situation exacte du problème il est difficile d'être plus précis.
 
encore une fois merci de vos conseils :D
quand je navigue dans mon arbre, j'ai l'impression que la relation entre les différentes personnes est à nouveau bonne mais je n'ai pas de certitude car au-dessus de mon erreur d'hier je n'ai plus de numéros sosa? donc je pense qu'il manque un lien?
comment puis-je voir si j'ai encore 2 branches ou bien si je n'ai plus qu'un seul arbre? et comment réparer?
merci de votre patience
bonne soirée
 
xaflau":2wtpvcls a dit:
....car au-dessus de mon erreur d'hier je n'ai plus de numéros sosa? donc je pense qu'il manque un lien?
comment puis-je voir si j'ai encore 2 branches ou bien si je n'ai plus qu'un seul arbre? et comment réparer?
Peut être en recalculant les sosas par
Menu/personnes /sélection du de cujus puis Menu/personnes /définir comme sosa 1
 
je vous remercie tous les 2 :D
en fait , j'ai remis le bon sosa à la personne qui ne l'avait plus et l'inverse s'est produit, tous ses descendants ont perdu le leur!!!!
donc comme je n'en avais plus moi-non plus, je me suis remise en N°1 et hop, tout semble revenu bien :D :D :D :D

merci beaucoup pour ce forum qui nous apporte de l'aide si précieuse
bonne journée
 
xaflau":3isbpmw4 a dit:
.... j'ai remis le bon sosa à la personne qui ne l'avait plus et l'inverse s'est produit, tous ses descendants ont perdu le leur!!!!...
On peut en effet redéfinir la numérotation sosa en donnant un numéro de sosa arbitraire à n'importe qui mais pour sa descendance, comment voulez vous que le logiciel sache quelle est la branche sosa ! ? Il s'est donc produit ce que vous avez constaté.
Généralement, quand il y a problème sur la numérotation sosa (ça arrive après certaines opérations), c'est le sosa N°1 que l'on redéfinit. Redéfinir un sosa 25 peut avoir un sens si la généalogie se répartie sur plusieurs dossiers généalogiques ; ça peut être une bonne solution quand on a un Généatique limité à 500 personnes par exemple.
 

gratuit

Retour
Haut