• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fusionner 2 personnes identiques

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai rencontré plusieurs fois le problème suivant :
Il s'agit d'un couple qui se marie, divorce puis se remarie.
Pour faire apparaître le second mariage, je recrée une fiche identique pour le conjoint avec la 2ème date de mariage, mais il est alors impossible de fusionner ces 2 personnes identiques, la date de mariage étant différente.
Comment faire pour que le conjoint n'apparaisse pas 2 fois, tout en faisant apparaître les 2 mariages ?

Merci d'avance pour votre aide.
Michel
 
bonjour

Je crains que cela ne soit pas possible.
On ne peut avoir plusieurs unions pour un même couple

Quand vous créez le 2ème mariage
soit vous choisissez le même conjoint
soit vous en créez un nouveau

Dans le 1er cas vous choisissez le mariage, le 1er ou le 2ème. Perso je mets le 2ème mariage et je me sers des notes pour expliquer tout çà.
Dans le 2ème cas vous avez 2 fiches pour la même personne, pas génial. Et vous ne pouvez les fusionner car vous retombez dans le 1er cas.
 
L'événement Union n'est pas "répétable" ; on pourrait peut-être le rendre répétable dans la structure du fichier mais il n'est pas recommandé de modifier les événements de base. Par contre vous pouvez créer un événement Mariage qui lui sera répétable ; mais l'Union qui correspond à la définition du couple ne doit pas être répétable. Que le couple se défasse puis se refasse, c'est le même couple.
 

gratuit

Retour
Haut