• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

[G 2007] Export HTML et Firefox

Membre actif
Bonjour,

la généalogie exportée sur internet, je constate que si l'affichage fonctionne bien sous Internet Explorer, il manque dans Firefox les boutons, en haut de la page, permettant de basculer sur les différents modes d'affichage, la synchronisation et l'aide.

Quelqu'un a-t'il trouvé la solution à ce problème ? Sinon peut-on espérer que le CDIP se penchera sur cet inconvient majeur ?

Bonjour C. Grégy, bonjour à tous,

C. Grégy":182wmyis a dit:
la généalogie exportée sur internet, je constate que si l'affichage fonctionne bien sous Internet Explorer, il manque dans Firefox les boutons, en haut de la page, permettant de basculer sur les différents modes d'affichage, la synchronisation et l'aide.

Quelqu'un a-t'il trouvé la solution à ce problème ? Sinon peut-on espérer que le CDIP se penchera sur cet inconvient majeur ?

Et si on considérait que le problème vient de Firefox et non pas du CDIP?
Ce qui est généré par Généatique fonctionne très bien avec Internet Explorer. Firefox se veut être un remplaçant d'Internet Explorer, il devrait donc être capable de se substituer parfaitement à Internet Explorer, en apportant des plus mais certainement pas des moins.

Cordialement

Michel P.

Bonsoir,

Firefox a beaucoup plus d'avantages qu'Internet Explorer (I. E.), croyez-moi. J'utilise les deux de toutes façons mais vous ne pouvez pas imposer aux internautes d'utiliser I. E. qui n'affiche pas certaines fonctions XHTML 1.0 devenues courantes aujourd'hui.

Les développeurs de sites devraient en principe tenir compte des principaux navigateurs internet et non pas seulement des utilisateurs d'Internet Explorer qui sont de moins en moins nombreux. Je précise que je ne considère pas le CDIP comme un développeur de site mais je vois mal l'utilisateur lambda "bidouiller" les pages générées pour que les boutons apparaissent.

En posant ma question, je pensais surtout aux personnes de plus en plus nombreuses qui utilisent Firefox ou Opéra et qui risquent d'être déroutées en voyant deux fenêtres côte à côte sans pouvoir afficher l'une ou l'autre individuellement.

Bonsoir,
C. Grégy":1lawmbs5 a dit:
Firefox a beaucoup plus d'avantages qu'Internet Explorer (I. E.), croyez-moi.

Sauf qu'il ne fait pas ce que fait IE.... Ce qui peut paraître réellement curieux.

J'utilise les deux de toutes façons mais vous ne pouvez pas imposer aux internautes d'utiliser I. E. qui n'affiche pas certaines fonctions XHTML 1.0 devenues courantes aujourd'hui.

Autrement dit l'utilisation de ces fonctions Xhtml (standards ?????) imposerait l'utilisation de ff, ce qui est reproché au CDIP dans le paragraphe ci-dessous pour IE.

Les développeurs de sites devraient en principe tenir compte des principaux navigateurs internet et non pas seulement des utilisateurs d'Internet Explorer qui sont de moins en moins nombreux.

Peut-être, mais ff n'a que 10 à 20% d'adeptes. Peut-être parce qu'il ne se substitue pas directement à IE.
Et si on voyait les choses autrement. Si les développeurs de navigateurs faisaient en sorte que les navigateurs prennent bien la place d'IE en apportant des plus?????? N'est-ce pas plutôt dans ce sens qu'il faudrait voir les choses.

Cordialement

Michel P.

Bonjour Monsieur Plateau,

Michel P.":iemzlibj a dit:
Sauf qu'il ne fait pas ce que fait IE.... Ce qui peut paraître réellement curieux.
Et inversement, notamment au niveau de la sécurité...

Autrement dit l'utilisation de ces fonctions Xhtml (standards ?????) imposerait l'utilisation de ff, ce qui est reproché au CDIP dans le paragraphe ci-dessous pour IE.
Le langage XHTML est le successeur du HTML 4 donc le standard actuel ou en passe de l'être dans un délai très court.

Vous me prêtez des propos que je n'ai pas tenus, à savoir que je voudrais imposer Firefox. On ne peut imposer à qui que ce soit d'utiliser un navigateur internet précis et l'on ne peut pas imposer non plus au CDIP, qui n'est pas développeur web mais qui intègre une fonction d'édition HTML dans Généatique, de s'adapter aux nouveaux navigateurs émergeants.

Peut-être, mais ff n'a que 10 à 20% d'adeptes. Peut-être parce qu'il ne se substitue pas directement à IE. Et si on voyait les choses autrement. Si les développeurs de navigateurs faisaient en sorte que les navigateurs prennent bien la place d'IE en apportant des plus?????? N'est-ce pas plutôt dans ce sens qu'il faudrait voir les choses.
N'oubliez pas qu'IE est livré en standard sur les ordinateurs depuis de nombreuses années et qu'il n'est pas étonnant qu'il en soit encore à un tel niveau d'utilisateurs. Grignoter 17% de part de marché en 1 an devrait faire réfléchir et n'est certainement pas un hasard. Quant aux plus, ils sont nombreux.
Au fait, avez-vous testé Firefox ?

Je posais juste une question sans être agressive. Je n'aurais peut-être pas dû accoler le qualificatif "majeur" au mot "inconvénient".

Et si on laissait les représentants du CDIP répondre à ma question qui n'était en aucun cas une exigence ? Relisez-la...

Je n'utilise pas pour ma part l'export HTML de Généatique, on ne peut donc me taxer de plaider pour ma propre paroisse.
En outre j'estime que Généatique est un excellent logiciel largement au-dessus de son concurrent direct et à l'heure actuelle où beaucoup de personnes s'intéressent à la généalogie notamment par l'intermédiaire d'internet, il serait dommage que le non affichage des boutons parce qu'ils utilisent Firefox les oriente vers un autre logiciel. On est en droit d'y réfléchir...

Je propose de clore le débat car je me sens agressée alors que je n'ai moi-même pas été agressive.

Bonjour,

Nous sommes au courant du problème. Pour l'instant l'équipe de développement n'a pas trouvé de solution au fait que cela n'est pas pris en compte par Firefox.

Cela n'empêche pas d'utiliser l'export HTML dans Firefox mais sans l'option "arbre généalogique" qui est effectivement bien pratique.

Cordialement
Yann Guillerm

Bonjour Yann,

je vous remercie infiniment pour votre réponse.

Loin de moi était l'idée d'un quelconque reproche car je sais combien l'équipe du CDIP est réactive aux problèmes que l'on peut soulever.

Bonne journée et bon courage.

gratuit

Retour