Bonjour Monsieur Plateau,
Michel P.":iemzlibj a dit:
Sauf qu'il ne fait pas ce que fait IE.... Ce qui peut paraître réellement curieux.
Et inversement, notamment au niveau de la sécurité...
Autrement dit l'utilisation de ces fonctions Xhtml (standards ?????) imposerait l'utilisation de ff, ce qui est reproché au CDIP dans le paragraphe ci-dessous pour IE.
Le langage XHTML est le successeur du HTML 4 donc le standard actuel ou en passe de l'être dans un délai très court.
Vous me prêtez des propos que je n'ai pas tenus, à savoir que je voudrais imposer Firefox. On ne peut imposer à qui que ce soit d'utiliser un navigateur internet précis et l'on ne peut pas imposer non plus au CDIP, qui n'est pas développeur web mais qui intègre une fonction d'édition HTML dans Généatique, de s'adapter aux nouveaux navigateurs émergeants.
Peut-être, mais ff n'a que 10 à 20% d'adeptes. Peut-être parce qu'il ne se substitue pas directement à IE. Et si on voyait les choses autrement. Si les développeurs de navigateurs faisaient en sorte que les navigateurs prennent bien la place d'IE en apportant des plus?????? N'est-ce pas plutôt dans ce sens qu'il faudrait voir les choses.
N'oubliez pas qu'IE est livré en standard sur les ordinateurs depuis de nombreuses années et qu'il n'est pas étonnant qu'il en soit encore à un tel niveau d'utilisateurs. Grignoter 17% de part de marché en 1 an devrait faire réfléchir et n'est certainement pas un hasard. Quant aux plus, ils sont nombreux.
Au fait, avez-vous testé Firefox ?
Je posais juste une question sans être agressive. Je n'aurais peut-être pas dû accoler le qualificatif "majeur" au mot "inconvénient".
Et si on laissait les représentants du CDIP répondre à ma question qui n'était en aucun cas une exigence ? Relisez-la...
Je n'utilise pas pour ma part l'export HTML de Généatique, on ne peut donc me taxer de plaider pour ma propre paroisse.
En outre j'estime que Généatique est un excellent logiciel largement au-dessus de son concurrent direct et à l'heure actuelle où beaucoup de personnes s'intéressent à la généalogie notamment par l'intermédiaire d'internet, il serait dommage que le non affichage des boutons parce qu'ils utilisent Firefox les oriente vers un autre logiciel. On est en droit d'y réfléchir...
Je propose de clore le débat car je me sens agressée alors que je n'ai moi-même pas été agressive.