• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G 2011 et AD

Membre actif
Bonjour.

Utilisateur de GENEATIQUE depuis les premières versions.

Je viens de charger et de commencer à tester la nouvelle version.

1 – Je suis moins perplexe que lors de la sortie de G 2010, au moins le logiciel ne propose pas de réécrire ma base et reclasser mes photos (actuellement 42 672 personnes et plus de 4 000 photos)

2 – Une erreur relevée : J'ai cliqué entre autre sur "Accéder aux Archives Départementales" et bien sûr, vers mon département favori, le Puy de Dôme (63) G 2011 me signale que "la page est introuvable" le lien devrait être : http://www.archivesdepartementales.puydedome.com/ et non http://www.cg61.fr/archives/fonds-numerises.html comme indiqué.
Peut-on modifier soi même ces liens et comment ? ou faut il attendre une prochaine mise à jour ?

Honnêtement, cela ne me gène pas vraiment, ayant dans ma barre de taches Windows un raccourci vers mes AD préférées.

3 - Bonne idée d'avoir rebaptisée l'onglet "photos" en "Média"

Merci pour cette nouvelle version.

Jean-François CROHAS
 
jfcrohas":20udniq4 a dit:
...
Ca ne fait pas sérieux
Pas trop en effet ! Le minimum serait que l'on puisse redéfinir les adresses. Je n'ai pas vu de fichiers qui pourraient, en langage clair, héberger les Adresses des AD.
 
Les AD du puy de Dôme ont retrouvées leur adresse normale ! J'en déduis que l'adresse est en fait donnée par un serveur du CDIP, ou que G2011 est capable de se mettre à jour sans nous en avertir. Je pencherais plutôt pour la première hypothèse.
 
Je suis déçu, car parmi les nouvautés proposées par Généatique 2011 figurait la possibilité d'accèder aux AD, de charger les actes et de pouvoir les retoucher directement dans le logiciel. Malheureusement, cette possibilité n'est pas utilisable avec certaines archives départementales.
Par exemple, les AD 27 requièrent l'utilisation d'un plug in SVG d'Adobe. Si ce plug in est installé sur le PC, il n'est pas pris en compte par généatique et les archives son inconsultables.
Existe t-il un moyen de contourner ce problème ?

Sinon, le produit me semble beaucoup plus stable que la version 2010 lors de sa sortie

Bonne journée

J-M J
 
Avec la jungle des "visualisateurs" des AD je me doutais bien qu'il y aurait des cas où ça coincerait. Cette fonction de G2011 est nouvelle et va certainement résoudre prochainement ce genre de problèmes.
 
Bonjour.

Il serait bien que l'on ait l'avis du CDIP sur ce sujet et si ce type d'actualisation peut concerner d'autres fonctions.

Quand à l'utilisation simultanée de GENEATIQUE et de l'accès direct à des AD, honnêtement je n'y crois pas beaucoup, à moins d'utiliser notre logiciel préféré pour faire du dépouillement. Je considère cette fonction comme une base de données facile d'accès.

Au fait, il manque le lien vers la Martinique, ouvert récemment et vu sur d'autres forums : http://www.patrimoines-martinique.org/ peut être bientôt

Merci à tous

Jean-François CROHAS
 
Bonjour,

Les adresses des archives sont stockées sur un serveur du CDIP. Si une adresse est erronée (erreur de saisie, changement d'adresse...) , envoyez un message à support@cdip.com
Nous ajouterons les nouvelles archives en ligne au fur et à mesure.

Si vous rencontrez un problème de visualisation comme pour le 27, indiquez-le nous toujours à support@cdip.com.
J'ai transmis ce problème à l'équipe de développement. Chaque archive a pratiquement son propre système de fonctionnement.
 

gratuit

Retour
Haut