• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G18 Arbre mode1-2018 Zoom

Membre
Bonjour,
Le guide de référence page 134 indique comment augmenter ou réduire la taille de l'affichage sur l'écran de saisie. Avec G17 il gardait, par défaut la taille que j'avais choisie pour mon écran (zoom plus petit), ce qui n'est plus le cas avec G18 en mode1-2018. A la réouverture, il revient sur un zoom standard plus gros.
Le paramétrage des options d'affichage de l'arbre en cochant "Optimisation de l'affichage" n'a pas d'action sur le zoom.
Merci pour la solution.
F. Clément
 
G2018 ne diffère pas de G2017 pour ce qui est du zoom de l'arbre : pour qu'une valeur de zoom soit mémorisée, il faut enregistrer le modèle, soit dans le paramétrage avancé du modèle d'arbre soit en faisant une autre modification (par ex. +1, puis -1 sur le nombre de générations et en changeant de modèle d'arbre (ou en quittant Généatique) ; il s'affiche alors un message demandant si l'on veut enregistrer les modifications (sans préciser ce qui a été modifié).
L'optimisation de l'affichage n'a aucune action sur le zoom ; c'est le placement des cases qui est optimisé en fait, plus dense).
 
Effectivement, il fallait changer un autre paramètre pour voir apparaitre cette demande d'enregistrement du changement. Sur G17, j'ai dû le faire sans m'en rendre compte.
Bonne journée
F. Clément
 

gratuit

Retour
Haut