• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[G2009] Gedcom incomplet après export

Membre actif
Bonjour,

j'ai exporté la totalité de mon fichier, qui comporte 48665 personnes, en fichier Gedcom pour l'importer dans d'autres logiciels.

Il me manque 4380 personnes lors de l'import dans les autres logiciels...

Sur un fichier de 5495 personnes, je n'en retrouve que 5111 soit 384 en moins :shock:

Comment peut-on expliquer cela ?
 
Bonjour Michel,

merci de votre réponse.

Onglet Présélection : Aucune présélection, pas de limite d'exportation, pas de condition
Onglet Sortie : Tout est décoché et un nom au fichier Gedcom est attribué
Onglet Options : sont cochés les boutons suivants :
  • 1- Choix du type de caractère : Ansi (Windows)
    2- Format des notes : TXT
    3- Style des notes : Dans des sections indépendantes
    4- Style des sources : Intégrées aux personnes
    5- Dates : Convertir en Grégorien
    6- Lieux : Exporter les lieux - Commune, Code, Région, Pays, Lieu-dit - Ajout du département en clair
    7- Apparition des personnes citées : comme personne à part entière dans la généalogie
Onglet filtre : Evénements standards - tout est coché et le reste décoché.

Je ne vois donc pas pourquoi toutes les personnes ne sont pas exportées. Je viens en outre de tester avec l'option "en témoins d'un événement uniquement", le nombre de personnes exportées est identique à celui de l'option que j'avais choisie au départ. Il semble donc qu'il n'y ait aucune différence entre ces deux boutons. Un bug ?
Un restructuration ne change rien au problème...

Une petite remarque : j'ai exporté un petit fichier où il y a seulement une ascendance, sans frère ni soeur, ni personne citée. L'intégralité des personnes se retrouve bien dans le Gedcom.
 
Bonsoir,

Vous utilisez 2009 mais avez-vous appliqué la dernière mise à jour, la 1.4.1 ?
Dans les versions précédentes de 2009, il y avait un problème dans le calcul du nombre de personnes.

Cordialement

Michel P.
 
Oui, j'utilise bien la version 1.41 depuis sa sortie.

Je viens de réinstaller Généatique pour être sûre que tous les fichiers du logiciel soient corrects et c'est la même chose.

J'ai ensuite exporté le gedcom de 5495 personnes et ai importé, toujours avec Généatique 2009 v1.41, ce gedcom et je n'ai plus que 5111 personnes. Où sont passées les 384 qui manquent ?

Après comparaison des deux fichiers, original et gedcom importé, ce sont les parrains, marraines et témoins qui manquent alors que j'ai bien précisé "à part entière dans la généalogie"

Sur un ancien gedcom exporté de ce fichier, les témoins y figurent bien.

Je vais soumettre le problème au CDIP car ce n'est pas normal.
 
Bonjour,
N'auriez vous pas des personnes fantômes dans votre base ?
J'entends par fantôme des fiches de personne vides (ni nom, ni prénom, ni dates).
Il est très (trop) facile de créer ce genre de fiche par mégarde : il suffit de cliquer sur le bouton "créer une nouvelle fiche", une fiche vierge sans lien est affiché. Si l'on va immédiatement sur rechercher pour se repositionner sur la fiche ou l'on travaille, la fiche vierge est créée. Je parle d'expérience et un vieux fil de discussion sur ce forum en parle
http://forum.cdip.com/ftopic3849.php%F4me

Ces fantômes comptent dans les statistiques!
 
Bonjour Philippe,

merci pour votre réponse.

Non je n'ai pas de personne fantôme en si grand nombre dans ma généalogie (plus de 4000 dans ma base principale). Je les supprime régulièrement, il peut bien sûr en subsister.
Ce sont des personnes avec une identité réelle qui manquent.
 
C. Grégy":16mijdsn a dit:
Oui, j'utilise bien la version 1.41 depuis sa sortie.

?

Après comparaison des deux fichiers, original et gedcom importé, ce sont les parrains, marraines et témoins qui manquent alors que j'ai bien précisé "à part entière dans la généalogie"

.

et en temoins ils disparaissent aussi

R D
 
Oui, comme je le dis plus haut, il n'y a pas de différence entre les deux options.

Mon fichier est réparé :D

Merci au CDIP qui a encore montré une grande réactivité aux problèmes que nous pouvons rencontrer.
 
Bonsoir,

C. Grégy":3tfwyz7o a dit:
Mon fichier est réparé

Merci au CDIP qui a encore montré une grande réactivité aux problèmes que nous pouvons rencontrer.

Je peux comprendre qu'un utilisateur ne sache pas expliquer ce qui a été fait mais il est navrant que le CDIP ne vienne pas mettre ici un commentaire averti.
Même si le problème a été résolu par une correspondance en direct avec le CDIP, celui-ci ne peut pas ignorer ce fil.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut