• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2009 sur clé USB: saisie des dates lente

Membre actif
Bonjour,
Je constate que la saisie des dates sur G2009 sur clé USB est lente (les caractères apparaissent moins vite à l'affichage qu'ils ne sont saisis au clavier). Je n'ai pas ce problème sur les champs de type caractère. QUelqu'un a-t'il une idée de l'origine du problème?
Dom
 
Bonjour,

Sur une clef USB les accès sont beaucoup plus lents. C'est l'enregistrement de l'historique des actions qui ralentit considérablement.

Il faut supprimer l'historique quand on travaille sur une clef USB (menu "Préférences" puis "Préférences dans l'utilisation de Généatique"; option "Base de données", "Historiques des actions" et décocher "Utiliser la fonction historique des actions"). Je présume que vous avez utilisé la synchronisation pour installer Généatique sur une clef USB.

C'est étonnant parce qu'il me semblait que cette action était automatiquement désactivée quand on installait Généatique sur une clef USB par la synchronisation depuis une des dernières versions de 2007 (je dis bien 2007).

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir,

Il y a de aussi de gros écarts de vitesse d'écriture d'un modèle de clé à un autre. Pour travailler confortablement directement sur la clé il faut choisir dans les plus rapides du marché (elles sont évidement un peu plus chères).

Depuis que j'ai changé de clé je ne constate presque plus de différences entre la clé et le portable.

Cordialement - Serge

PS : Sans vouloir faire de pub j'ai une PNY attaché PRO (attention, c'est le PRO qui fait toute la différence)
 
Merci Serge et Michel
La suppression de l'historique ne change rien; d'ailleurs je rappelle que le problème est sur les champs "date" et ne se présente pas sur les champs "caractères".
Je n'ai pas changé de clé USB, je suis simplement passé de G2007 à G2009
Dom
 
En fait, Michel avait raison: après désactivation de l'option "historique" et redémarrage de Généatique, la vitesse d'affichage des dates à la saisie est redevenue normale. Donc encore merci.
DOm
 

gratuit

Retour
Haut