• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[G2010] Classement rubriques ou événements

Membre actif
Bonjour,

Il arrive souvent lors de l'exploitation d'un acte de mariage que l'on apprenne que l'un des époux est veuf. On rajoute bien évidemment le premier époux sans connaître la date du mariage. La personne ajoutée se place systématiquement derrière mais on peut la déplacer par la fonction prévue à cet effet. Toutefois, l'événement union, même s'il n'est pas daté reste classé après le second mariage.
Je veux donc reclasser les événements comme je le faisais dans G2009.

Je lis dans l'aide de G2010 que l'on peut classer les rubriques ou les événements en cliquant sur "Classer les rubriques" lorsque l'on est dans l'onglet "Fiche détaillée".

L'aide mentionne aussi :
"Classement des rubriques
Dans l'onglet Fiche détaillée, Généatique affiche tous les événements de la personne. Vous avez le choix d'afficher ces événements soit par ordre chronologique, soit de les regrouper par événement puis de les classer par ordre chronologique.
Cochez l'option de votre choix puis cliquez sur Reclassement des événements."

Or voilà comment la fiche détaillée se présente à moi :

fiche_10.jpg
:?: :?: :?:

Je précise que cette personne a eu 3 épouses. Si vous trouvez la solution... la fenêtre "Rubriques" a disparu.

Je viens de restructurer et réinstaller G2010, c'est toujours pareil. Il me semble pourtant qu'il n'y avait pas ce problème avec la v. 1.0
 
Vous avez dû faire une fausse man??uvre avec la souris : Dans Fiche détaillée, placez la souris sur le montant vertical de la fenêtre à gauche (mais à droite de la zone de l'indicateur de cohérence). La souris va se transformer en deux petits trais verticaux qui vont vous permettre de "dragger" ce bord sur la droite et la fenêtre réapparaîtra, du moins je l'espère.
 
Bonjour,

je vous remercie de votre aide mais j'avais déjà essayé. Le curseur se change bien mais il n'y a pas moyen de faire glisser cette partie vers la droite.

J'ai tout désinstallé, effacé les fichiers restants, nettoyé la base de registre des références à G2010.

Je vais maintenant réinstaller G2010 et on va bien voir ce que cela donne.

Ceci dit, il n'est pas normal qu'un élément disparaisse de l'interface.
 
Oh M.... ! vous m'avez fait mettre dans le même état que votre fenêtre ! :lol: et je ne peux plus en sortir. Voilà comment j'ai fait (à ne pas faire)
- avec la souris j'ai fais disparaître la fenêtre en question en draggant le bord droit,
- la hauteur de la partie haute "Identité de la personne" était déjà minimisée, pas de silhouette visible et faible hauteur..
- en remettant cette partie à la hauteur qui fait apparaître la photo, il se dessine une trop grande photo (ou silhouette) et on ne peut plus faire réapparaître la fenêtre des rubriques !

Il y a bien un bug d'affichage.
 
Je suis vraiment désolée :oops:

Après avoir fait le grand nettoyage et réinstallé G2010 tout est rentré dans l'ordre :D

C'est effectivement un bug assez gênant.

Merci et excusez-moi encore du désagrément que j'ai pu vous causer.
 
J'ai moins de chance que vous : la réinstallation n'a pas suffit à faire réapparaître cette fenêtre ! Et je n'aime pas trop toucher à la base des régistres ; mais s'il faut... j'essaierai :cry:
 
Bon, c'est OK mais je n'aime pas ça.
Il y a urgence à fixer ce bug car ça coince une fonction indispensable.
 
bonjour,
Hélas j'ai fait la même bêtise...
Désinstallation et réinstallation ne suffisent pas.
Pouvez vous m'indiquer précisément le nettoyage complet que vous faites avant la réinstall?
Qu'elles manips sur la base de registre? Je ne dispose que de RegEdit.
Merci pour vos précisions à venir
 
Bonsoir,

il faut ouvrir la base de registre dans le menu démarrer, exécuter, en bas à gauche si vous avez Window XP et taper regedit.

Faire une sauvegarde de la base de registre avant toute manipulation !

Une fois la BdR ouverte, cliquer une fois sur Poste de Travail et utiliser raccourci clavier ctrl+f, inscrire "Geneatique2010" et appuyer sur la touche "Entrée".
Vous allez arriver sur une première référence dans la fenêtre de droite. Recherchez à gauche, où il y a des icônes représentant des répertoires, le répertoire GW2010, sélectionnez-le et effacez-le en appuyant sur la touche "Suppr".
Une fois l'opération exécutée, appuyez sur la touche F3. Vous allez arriver sur un répertoire Geneatique2010, effacez-le aussi.
Pour continuer, appuyez sur la touche F3, vous allez avoir des références sélectionnées dans la fenêtre de droite, ce sont des chemins de fichiers. Lisez-les bien avant d'effacer.

Continuez ainsi jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de référence trouvée dans la BdR et regardez bien dans la fenêtre de gauche s'il y a un répertoire GW2010 ou Geneatique2010 qu'il suffira d'effacer.

Surtout prenez votre temps et n'effacez pas si vous n'êtes pas sûr de votre coup .
 
J'ai fait un nettoyage moins profond et ça semble suffire :
Avec RegEdit allez dans HKEY_CURRENT_USER/Software/CDIP/Geneatique2010 et simplement renommez ce dernier répertoire en Geneatique2010xxx. Sortir de RegEdit ; Puis réinstaller Généatique.
L'avantage est qu'il n'est pas effacé et on peut revenir en arrière même sans faire de sauvegarde des régistre, et ça suffit pour qu'à l'installation de généatique il soit remplacé par un nouveau qui n'a pas le problème, Par contre certains réglages "perso" sont à refaire (taille des icones, ...) mais ça ne va pas loin.
Je décline toute responsabilité envers ceux qui tentent la manip. et font exploser leur pc suite à une fausse man??uvre.
 
Merci Christine, merci Predigny pour vos conseil pour la réinstallation de Généatique. J'ai enfin récupérer ma fenêtre des rubriques. Sans cette manip sur la base de registre je n'y serait pas arrivé. Manip qui comme vous le soulignez est à réaliser avec une infinie prudence. Encore merci pour votre réactivité.
Michel V.
 
Bonjour,

Modifier la base de registres est effectivement fastidieux pour la plupart des utilisateurs, nous ne la conseillons pas. Cependant dans la prochaine mise à jour nous livrerons une fonction qui fera le ménage dans cette base de registre, afin de moins risquer de "crasher" votre PC.
 

gratuit

Retour
Haut