• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[G2010 V1.1] Récapitulatif des bugs connus

Membre
Bonjour à tous,
Nous voila tous bien ennuyés par des bugs relativement importants. A la lecture de ce Forum depuis 3 jours, je tente un récapitulatif. J'en oublie certainement. Je ne cite que ceux qui m'arrivent et que j'ai pu vérifier.

1) Très pénible la disparition de la fenêtre rubriques après manip de celle ci comme décrit dans le post de C.Grégy. Après désinstallation et réinstallation de Généatique la fenêtre ne réapparait pas.

2) Le renseignement du champ profession qui ne laisse que la première lettre, fait disparaitre ce champ dans la fiche simple et ajoute une deuxième rubrique profession dans la fiche détaillée.

3) La suppression d'une source plante le programme. Obliger de le fermer par le gestionnaire de taches. Apparemment certain n'ont pas ce bug....Dépend de la config?

4) Le mémento. Je n'avais pas de soucis de ce coté et maintenant si. Depuis que l'onglet est sur liste il me semble. Plantage du programme, Obliger de le fermer par le gestionnaire de taches. La V1.1 ne résoud donc rien de ce coté.

5) Problème colonnes dans la recherche. Il m'est encore arrivé que les noms des personnes se retrouvent dans la colonne Sosa lors d'une recherche par critère. Tout rentre dans l'ordre après changement des critères d'affichage (à droite). Je n'arrive plus à reproduire cette erreur, elle semble apparaitre à la première ouverture du logiciel.

6) la recherche ne donne pas les dates évaluées. Malgré que le bouton correspondant soit bien enfoncé, il faut le réactiver. Ce bug me parait aléatoire, sur certaines conditions. Je n'arrive plus à le provoquer.

Je vous renvoi sur les posts qui décrivent ces bugs pour des descriptions plus claires et éventuellement des solutions.

Malgré tout, un excellent dimanche soir à tous.
 
Il y a aussi un petit problème d'affichage dans la Fiche simple : Sous la ligne "Inhumation" une ligne (~8mm de haut sur toute la largeur) n'est pas utilisée ce qui réduit d'autant la hauteur d'écran disponible. C'est sans conséquences sur le fonctionnement mais quand on sait à quel point la réparation d'un bug peut entrainer l'apparition d'un nouveau, il vaut mieux traiter tous ces détails en même temps.
 
C'est en quittant G2010 et en y re-entrant que j'ai le plus souvent le problème.
A l'instant même, plus de NOMS et les Dates non évaluées alors que le bouton est actif (bleu). Mais l'amnésie des dates évaluées arrive aussi il me semble bien en cours de fonctionnement. Dans la recherche rapide les dates sont alors également non évaluées, par contre les noms y sont et en revenant à la recherche normale, les noms sont revenus. Si on réactive les dates évaluée, tout redevient bon dans les deux types de recherche.
L'option "Tous prénoms" est également amnésique.
 
Bonjour,

Pas mieux que Predigny sur ce sujet et tout en accord avec lui. J'ai aussi remarqué que malgré que j'ai décoché "tous les prénoms", lorsque je vais pour la première fois dans la recherche rapide il me les met tous!
Est revenu aussi le bug des prénoms dans la colonne Sosa et les conjoints dans la colonne Profession à la première ouverture du programme de la journée. Depuis je n'arrive plus à reproduire le bug
et puis zut alors, revoilà le bug Mémento. Plantage du programme...
Nicolas, je vous envoi en mail privé le rapport d'erreur concernant ce sujet comme celui que demande Microsoft de lui envoyer dans ces cas là, si ça peu vous aider.
Bon courage pour nous réparer tous ces petits soucis
 
Un autre petit problème qui avait été évoqué : Dans la Fiche simple, en bout de la ligne Naissance la phrase "Age aujourd'hui ..." ou "Né(e) il y a ..." dépend de la rubrique "Décès" (même si elle est vide) qui apparait dans la fiche détaillée.
 
Bonsoir à tous,

Ce dernier bug, qui concerne toutes les rubriques, est lié depuis l'origine de Généatique à la base de données qui incrémente les rubriques quand on les remplit et ne les décrémente pas quand on les vide.
Au départ la rubrique n'existe pas. Elle se crée lorsqu'on remplit le champ de la fiche mais ne se détruit pas lorsqu'on le vide. Il faut alors la détruire dans la fiche détaillée.
En fait dans la base ce n'est pas la valeur de la rubrique qui compte dans ce cas là mais si elle existe ou non, d'où la nécessité de la détruire pour faire cesser l'anomalie.
Pourtant G2010 est, semble-t-il, pourvu d'une nouvelle base et le bug demeure. . . .
 

gratuit

Retour
Haut