• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2012 Recherche d'une personne lors de la saisie

Membre expert
Bonjour,
J'ai constaté 4 ou 5 fois le problème suivant que je n'avais pas rencontré avec les versions précédentes et que je vais essayer d'expliquer :
A la saisie d'une nouvelle personne quand on fait "Ajouter un enfant", "Ajouter un frère ou une soeur", "Ajouter un conjoint" ou quand on ajoute le père ou la mère d'un individu en cliquant sur la case vide, une fiche de saisie s'ouvre pour saisir le nom et le prénom , puis on clique sur le bouton "Rechercher...". G2012 propose une liste de personnes qui peuvent correspondre. Si je choisis l'une des personnes proposées, elle est bien prise en compte et ajoutée à l'arbre.
Par contre, si, à ce stade, je veux vérifier une date (mariage, naissance, décès) présente dans un fichier texte ou word, quand je reviens dans G2012, je retrouve bien la liste, mais en double-cliquant sur un individu de cette liste ou en cliquant sur le bouton "Selectionner cette personne", son arbre est affiché, mais il n'est pas ajouté, comme si on avait quitté le mode création d'une personne pour revenir en mode recherche d'un individu et affichage de son arbre.
Avec G2011, je n'avais pas ce problème, est-ce un petit bug ou ma config micro (la seule modification, de mon fait, est l'installation de G2012).
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
Amicalement
 
Bien vu ! G2012 "perd la main" si on sort sur une autre application. Ce n'estévidemment pas normal. Je vais signaler aux "autorités" du cdip ce problème qui, même s'il n'est pas d'une gravité extrême, peut être bien gênant.
 
Merci beaucoup d'avoir fait le test et confimé le problème.
Ce n'est effectivement pas bien dramatique, mais assez perturbant tant que l'on n'a pas compris le contexte, et à la longue plutôt désagréable car il faut reprendre sa saisie.
Amicalement
 
Bonjour,
Je reviens sur ce message de novembre 2011.
Je pensais que le problème était corrigé avec la dernière version. Lors de mon premier message, le problème était systématique, depuis la dernière mise à jour, il ne s'était pas reproduit, et puis hier, il s'est reproduit 2 fois en naviguant entre un fichier Word et Généatique (mais je fais souvent cette manipulation sans que le problème se produise).
Pour compléter, je restructure assez souvent (avant chaque sortie de G2012 quand j'ai fait des saisies).
Amicalement
 

gratuit

Retour
Haut