• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2014 et G2015

Membre
Bonjour,
G2014 et G2015 sont installés sur le même ordinateur, il m'arrive d'utiliser G2014 quand G2015 n'est pas fiable par exemple!
Peut-on dans ce cas peut-on utiliser les mêmes fichiers des mêmes répertoires pour l'un comme pour l'autre?
Ou faut-il des répertoires distincts pour l'un et pour l'autre dans Préférences pour Généatique?
Car actuellement je suis sur tous les répertoires et fichiers d'arbres ou documents en communs pour G2014 et G2015.
J'utilise un type d'arbre "mode1-2011.grf" sur G2015 et quand je veux charger ce même arbre sur G2014 j'obtiens des cases jaunes qui n'ont rien à voir avec "mode1-2011.grf" alors que c'est bien ce nom de fichier qui est indiqué en haut de cette fenêtre de paramétrage d'arbre et de plus le programme se bloque à ce niveau, je suis obligé de faire une fin de tâche pour quitter G2014!
Il est bien entendu que G2014 et G2015 ne fonctionne pas simultanément, cà n'est d'ailleurs pas possible.
Cordialement
JL846
 
- Vous pouvez ouvrir le même dossier généalogique avec G2014 ou G2015, mais pas simultanément. C'est soit l'un, soit l'autre.
- Vous devez utiliser les descriptifs de chaque version dans leur contexte. Autrement dit, vous vous exposez à des problèmes si vous utilisez G2014 avec les descriptifs de G2015, ou inversement.
- Il est possible d'utiliser les deux versions simultanément, à condition, bien entendu, d'ouvrir deux dossiers généalogiques différents.

G.jpg
 
phicome":3ookd32j a dit:
- Vous pouvez ouvrir le même dossier généalogique avec G2014 ou G2015, mais pas simultanément. C'est soit l'un, soit l'autre.
- Vous devez utiliser les descriptifs de chaque version dans leur contexte. Autrement dit, vous vous exposez à des problèmes si vous utilisez G2014 avec les descriptifs de G2015, ou inversement.
- Il est possible d'utiliser les deux versions simultanément, à condition, bien entendu, d'ouvrir deux dossiers généalogiques différents.

Bonjour,
J'ai créer un modèle d'arbre spécifique avec G2015, puis-je recopier ce fichier dans "descriptifs 2014/modèles d'arbres/mes modèles" et l'utiliser dans G2014 ou faut-t-il le recréer dans G2014?
Merci pour votre 1ère réponse
Cordialement
JL846
 
JL846":3ptj667v a dit:
...J'ai créer un modèle d'arbre spécifique avec G2015, puis-je recopier ce fichier dans "descriptifs 2014/modèles d'arbres/mes modèles" et l'utiliser dans G2014 ou faut-t-il le recréer dans G2014?
Merci pour votre 1ère réponse...
Il n'y a pas "rétro-compatibilité" des modèles, donc vous ne pouvez pas utiliser sur G2014 un modèle créé avec G2015, par contre vous pouvez utiliser sur G2015 un modèle créé sur G2014.
 

gratuit

Retour
Haut