• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2014 Export PDF - Changer personne

Membre actif
J'ouvre "Fichiers | Exports ... |Exporter arbre en PDF" pour avoir l'aperçu Export PDF
Je me rends compte que le sujet n'est pas la bonne personne
J'active "Changer personne" recherche la bonne et "sélectionne la personne"
Aucun changement dans l'aperçu.
 
L'arbre qui est exporté, est l'arbre que vous avez à l'écran avant d'appeler la fonction "Export PDF". Il vaut mieux avoir sélectionné la personne centrale de l'arbre et le nombre de générations asc. et desc. avant d'appeler l'export.
 
Alors expliquez moi pourquoi la fonction "Changer personne" est offerte?
Oui bien elle ne marche pas et il n'est pas prévu qu'elle marche, auquel cas on fait sauter le bouton.
ou bien elle devrait marcher et c'est une bogue à réparer.

Quant à votre solution, c'est un pis-aller déplorable.
 
jakesp":1ytfj0be a dit:
...Quant à votre solution, c'est un pis-aller déplorable.
Sympathique !
C'est noté....
Notons cependant que en plus de "ma solution déplorable", le changement de personne centrale dans l'aperçu de l'export PDF, fonctionne tout à fait correctement.
 
Excusez-moi d'être un peu à cran, mais si j'ai ouvert la question c'est que cela ne marchait pas chez moi; j'ai même essayé plusieurs fois en redémarrant G2014 v1.0.0.4
 
jakesp":zj9bvsau a dit:
...si j'ai ouvert la question c'est que cela ne marchait pas chez moi...
Mais vous avez bien fait d'ouvrir la question...
Une fois que vous avez cliqué sur le bouton "Modifier personne" (ce qui d'ailleurs est une mauvais appellation pour ce bouton), vous tombez sur une fenêtre identique à la Recherche de personnes ; vous cliquez sur "Effacer les critères" si un nom est déjà mis en haut à gauche, et vous rentrez le nom-prénom de la personne que vous voulez choisir comme personne centrale de l'arbre. Si plusieurs réponses, vous sélectionnez la bonne et cliquez sur "Sélectionner" (ou faites un double-clique sur la personne voulue). Normalement votre arbre doit se construire avec cette personne en "pivot". Si cette recherche ne donne pas un résultat attendu, faites une restructuration de la généalogie (Utilitaires/Réparer/)
 
C'est exactement ce que je faisais et rien ne bougeait.
Je viens de recommencer à partir d'une autre personne et cela a bien marché.
Cela reviendrait à dire que la personne avec laquelle j'avais débuté ma mauvaise expérience aurait un problème d'indexage? Plus que bizarre comme explication.
Et non je ne perdrais pas 6 heures de réindexation; cela ne vaut pas le coup.
Merci de votre patience.
 
jakesp":eanp07l5 a dit:
C'est exactement ce que je faisais et rien ne bougeait.
Je viens de recommencer à partir d'une autre personne et cela a bien marché....
Je dois admettre que suite à votre premier message j'ai fait l'essai et que j'ai été étonné de ne pas trouver la personne que je cherchais. En recommençant ça a marché et depuis ça a toujours marché même après un reboot du pc. Ce n'est pas la première fois qu'une fonction me fait un caprice à sa première exécution, puis fonctionne ensuite sans problème, mais cela n'étant pas aisément reproductible il est difficile d'affirmer quoique ce soit.
 

gratuit

Retour
Haut