• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[G2015 1.1.9.3] Fichiers *_old.* dossier gw2

Membre actif
Constatant un poids important depuis un bon moment de mes sauvegardes, j'ai regardé ce qu'il y a dans mon dossier gw2 principal.

J'y trouve des fichiers au nom de mon ancienne base, avant importation et fusion, avec à la fin _old.

Ce genre de fichiers, je ne le vois pas dans d'autres bases.

Je les ai enlevés du dossier gw2 et les ai mis dans un répertoire à part pour voir ce que cela donne en ouvrant la base et apparemment il n'y a pas l'air d'y avoir de problème.

Je pense que je dois pouvoir les supprimer sans souci mais avant de faire la manip, je voudrais être sûre que je ne me trompe pas dans mon idée.

Merci de vos réponses éclairées. :idea: :mrgreen:
 
Bonjour
Ce sujet a déjà fait l'objet d'une réponse:
" Re: Fichiers ADB
Messagede predigny » 15 Oct 2014 10:56

Ce fichier est une sorte de sauvegarde qui est créé lors des restructurations ou autre réparations sur la généalogie. Il permet de récupérer les choses en cas d'incidents lors de la restructuration. Mais si tout se passe bien, il peut par la suite être supprimé, surtout si vous faites des sauvegardes fréquemment (ce qui est conseillé).
Bien sauvegarder sur différents support ; je viens d'expérimenter un crash de mon disque dur ... Deux disques externes, plus une ou deux clés usb, commencent à apporter une bonne garantie de sauvegarde des généalogies, photos, documents, mails, ..."
localiser le fichier , xxxxxxx-old. adb dans la base c'est le plus important.
 
serge452":3smphu45 a dit:
Bonjour
Ce sujet a déjà fait l'objet d'une réponse:
" Re: Fichiers ADB
Messagede predigny » 15 Oct 2014 10:56

Ce fichier est une sorte de sauvegarde qui est créé lors des restructurations ou autre réparations sur la généalogie. Il permet de récupérer les choses en cas d'incidents lors de la restructuration. Mais si tout se passe bien, il peut par la suite être supprimé, surtout si vous faites des sauvegardes fréquemment (ce qui est conseillé).
Bien sauvegarder sur différents support ; je viens d'expérimenter un crash de mon disque dur ... Deux disques externes, plus une ou deux clés usb, commencent à apporter une bonne garantie de sauvegarde des généalogies, photos, documents, mails, ..."
localiser le fichier , xxxxxxx-old. adb dans la base c'est le plus important.
Je vous remercie de votre réponse. Pour une fois que je ne cherche pas dans l'historique des messages. :oops:

S'agissant des sauvegardes, j'en fais une voire plusieurs quotidiennement et sur différents supports et je garde les fichiers de sauvegarde jusqu'à un mois en arrière. Je ne tiens pas à voir 20 ans de travail anéantis pour une simple négligence.

Joyeuses fêtes de Pâques.

Cordialement.
 
pguibert":qb5dwdpj a dit:
...S'agissant des sauvegardes, j'en fais une voire plusieurs quotidiennement et sur différents supports et je garde les fichiers de sauvegarde jusqu'à un mois en arrière. ...
Certains problèmes graves peuvent ne se découvrir que longtemps après leur apparition, il est donc prudent de garder quelques sauvegardes très anciennes ; plus elles sont anciennes moins elles peuvent être nombreuses, mais garder au moins une sauvegarde de chaque année passée ne me parait pas inutile, ça ne coûte quasiment rien.
 
predigny":jnpweuj5 a dit:
il est donc prudent de garder quelques sauvegardes très anciennes ; plus elles sont anciennes moins elles peuvent être nombreuses, mais garder au moins une sauvegarde de chaque année passée ne me parait pas inutile, ça ne coûte quasiment rien.
Après vérification, j'en ai de 2009, 2012, 2014. :wink:

Bonne fin de semaine pascale.
 

gratuit

Retour
Haut